La franchise Intermarché ouvre un magasin dans le 16ème arrondissement à Paris
Intermarché investit un nouveau quartier de la capitale française, en annonçant son arrivée dans le sud ouest de Paris. C'est sous les couleurs de son format Express (concept de proximité de surface moyenne) que la marque offrira la puissance des Mousquetaires aux résidents du seizième arrondissement, précisément rue Chardon Lagache.
Le point de vente offrira 1 295 mètres carré de surface commerciale sur un seul étage, pour une façade de 10 mètres.
On y trouvera les milliers de référence habituelles d'Intermarché, avec un savant mélange de marques de distributeur et de grandes marques. Les rayons alimentaires proposeront des produits frais (fruits et légumes en libre service) et une boulangerie avec cuisson sur place.
Intermarché souhaite développer ce modèle dans l'ensemble des pôles urbains et recherche pour cela des candidats à la franchise motivés, souhaitant faire partie d'un groupe comptant des centaines de magasins en Europe, qui a su faire ses preuves au fil des années en remodelant constamment son concept pour coller au plus près des goûts changeants des consommateurs.
Les Mousquetaires offrent un accompagnement continu aux franchisés, fournissant non seulement une formation initiale complète (couvrant la gestion, le management et l'achalandage) mais également une assistance prête à aider ses adhérents. Les membres du groupement consacrent une partie de leur temps à apporter leur contribution à la direction de la marque.
La part de marché d'Intermarché ne cesse de progresser depuis des années et les ouvertures prévues dans les prochains mois assurent à la marque un bel avenir.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.