Le Groupement Les Mousquetaires et Solocal signent un partenariat au service de la stratégie digitale
Leader de la grande distribution en France, le Groupement Les Mousquetaires a annoncé la signature prochaine d’un partenariat avec l’enseigne Solocal, spécialisée dans les conseils et l’accompagnement des entreprises en proposant des services digitaux. Cette démarche entre principalement dans une stratégie de développement et de présence digitale renforcée.
Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires concluent un partenariat pour optimiser leur présence digitale
Le Groupement Les Mousquetaires fédérant Intermarché, Netto, Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Roady fera bénéficier ses enseignes, à partir du mois de septembre prochain et ce durant 3 ans, de la solution de Présence Management proposé par Solocal. Ce nouveau partenariat donnera la possibilité au Groupement de piloter la visibilité et la communication des 2 977 magasins concernés grâce à des informations fiables et homogènes diffusées sur l’ensemble du web.
En effet, des études ont démontré que 87 % des consommateurs français se renseignent sur internet avant de prendre leur décision d’achat et de se rendre sur place. C’est pour cette raison que le Groupement Les Mousquetaires a eu recours à Solocal, fournisseur de solutions digitales dédiées exclusivement aux grands comptes et aux réseaux d’enseignes.
Le partenariat établi mettra à disposition des Mousquetaires la solution Présence Management qui consiste à mettre à jour, grâce à la plateforme technologique BRIDGE, les contenus tels que les horaires d’ouvertures, les horaires exceptionnels, GPS, photos, etc… et les multi diffuser facilement et rapidement sur le web. Le Groupement Les Mousquetaires aura donc la main pour piloter et contrôler l’intégralité de ses informations disponibles sur le web.
Patrick Rucart