Le Groupement Les Mousquetaires et Solocal signent un partenariat au service de la stratégie digitale

Leader de la grande distribution en France, le Groupement Les Mousquetaires a annoncé la signature prochaine d’un partenariat avec l’enseigne Solocal, spécialisée dans les conseils et l’accompagnement des entreprises en proposant des services digitaux. Cette démarche entre principalement dans une stratégie de développement et de présence digitale renforcée.

Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires concluent un partenariat pour optimiser leur présence digitale

Le Groupement Les Mousquetaires fédérant Intermarché, Netto, Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Roady fera bénéficier ses enseignes, à partir du mois de septembre prochain et ce durant 3 ans, de la solution de Présence Management proposé par Solocal. Ce nouveau partenariat donnera la possibilité au Groupement de piloter la visibilité et la communication des 2 977 magasins concernés grâce à des informations fiables et homogènes diffusées sur l’ensemble du web.

En effet, des études ont démontré que 87 % des consommateurs français se renseignent sur internet avant de prendre leur décision d’achat et de se rendre sur place. C’est pour cette raison que le Groupement Les Mousquetaires a eu recours à Solocal, fournisseur de solutions digitales dédiées exclusivement aux grands comptes et aux réseaux d’enseignes.

Le partenariat établi mettra à disposition des Mousquetaires la solution Présence Management qui consiste à mettre à jour, grâce à la plateforme technologique BRIDGE, les contenus tels que les horaires d’ouvertures, les horaires exceptionnels, GPS, photos, etc… et les multi diffuser facilement et rapidement sur le web. Le Groupement Les Mousquetaires aura donc la main pour piloter et contrôler l’intégralité de ses informations disponibles sur le web.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10