Le groupement Les Mousquetaires lance un nouveau concept de magasin à destination des seniors
Le groupement Les Mousquetaires, qui rassemble plusieurs enseignes dont Intermarché, vient de lancer « Bien chez moi », un nouveau concept de magasin à destination des seniors. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du groupe en faveur du bien vieillir chez soi.
Les Mousquetaires s’engagent au service des seniors
Des statistiques ont révélé que d’ici 2060, la part de la population de plus de 75 ans augmentera de 72%. Suite à cette observation, le groupe Les Mousquetaires s’est impliqué pour répondre au défi du bien vieillir en créant un nouveau concept de magasin destiné aux seniors : Bien chez Moi.
En effet, le groupe a inauguré son unité pilote le 4 octobre dernier à Flers, Orne. Sur 200 m² de surface, cet espace représente un lieu de vente, lieu de vie et point de rencontres et d’échanges, qui propose au-delà de 1 200 références mettant en avant quatre univers : se sentir bien, aménager sa maison, s’ouvrir l’esprit, être connecté...
Le magasin pilote propose d'espaces de détente où sont organisés des ateliers, des démonstrations et des conférences. De nombreuses thématiques et activités sont ainsi proposées, à l’instar du «Mieux dormir grâce à la sophrologie», «Rééquilibrer son alimentation à la retraite», «Surfer sur Internet», «Atelier généalogie grands-parents/petits enfants» et «cours de parler-jeunes».
Ce concept non alimentaire, développé par la Direction de l’Innovation du Groupement créée en 2016, a vocation à être dupliqué dans toutes les régions et enseignes du groupe, dont Intermarché, en galeries commerciales ou bien en corner permanent ou éphémère.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.