Le réseau Intermarché a lancé depuis quelques semaines une tomate cerise certifiée HVE
Deuxième distributeur indépendant de l’Hexagone avec 1 832 points de vente, Intermarché confirme son engagement pour le ‘’mieux manger’’ en lançant dernièrement une tomate cerise certifiée HVE sous sa marque propre ‘’Mon Marché Plaisir’’. L’enseigne vise en effet à protéger la planète grâce à l’agro-écologie et soutenir les agriculteurs français.
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En s’engageant dans la démarche HVE (Haute Valeur Environnementale), Intermarché met l’accent sur son approche de ‘’mieux produire’’ pour ‘’mieux manger’’ et propose des produits issus d’une production responsable, tout en soutenant le monde agricole.
Après avoir proposé des références de vins et de pains HVE, l’enseigne a lancé depuis quelques semaines des tomates cerises HVE produites en France et au prix accessible de 0,99€/200gr. Ces tomates sont commercialisées sous la marque propre de l’enseigne, à savoir ‘’Mon Marché Plaisir’’.
Par la commercialisation des tomates cerises HVE, Intermarché désire valoriser le savoir-faire agricole français et contribuer concrètement au passage vers des pratiques plus agro-écologiques.
Ainsi, l’enseigne propose à ses producteurs partenaires une contractualisation annuelle, accompagnée d’un engagement volumétrique conséquent permettant aux maraîchers de se projeter dans l’avenir et pérenniser cette activité. Par ailleurs, la rémunération fixée couvre les coûts de production de l’exploitation pour poursuivre l’engagement dans la démarche HVE.
Dans ce projet, Intermarché est soutenu par 5 partenaires agricoles de longue date : les coopératives Océane, Solareen, Saveol, Kultive et Rougeline. Cette tomate cerise française HVE est le fruit d’un travail commun qui tend à valoriser une production française de haute qualité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.