Le réseau Intermarché accueillera un nouveau Président le 1er décembre prochain
Réseau de distribution de produits alimentaires avec plus de 1 830 magasins en France, Intermarché accueillera à compter du 1er décembre 2020 son nouveau Président Vincent Bronsard. Ce dernier a été en effet élu pour la Présidence du Conseil d’Administration d’Intermarché et de Netto.
Profil du nouveau Président d’Intermarché
Après avoir terminé ses études à ECAL Rouen, Vincent Bronsard (53 ans) a entamé un parcours professionnel (1990) dans les rayons non-alimentaires d’Euromarché et de Continent avant de rejoindre en 1993 le Groupement Les Mousquetaires pour travailler chez Intermarché. Il s’est chargé pendant 2 ans du développement d’une force de vente et de conseil dans le non-alimentaire, suivi d’un an dans le développement des hypermarchés de l’enseigne.
En 1996, il a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en reprenant, avec sa conjointe, l’Intermarché de Clamart puis en 2001 celui de Vanves. En 2006, il a ouvert un nouveau magasin à Malakoff et a poursuivi l’aventure pour reprendre également l’Intermarché d’Orgeval en 2008. Vincent Bronsard a ensuite fait le choix de céder les deux unités de Malakoff et de Clamart pour se concentrer sur Vanves et Orgeval.
Au sein du Groupement Les Mousquetaires, il a occupé de 2002 à 2016 successivement les postes de :
- Responsable du SAV national de la STIME et Administrateur de la STIME,
- Administrateur de la SCAFRUIT,
- Responsable de l’offre DPH et Boissons, puis administrateur de la direction de l’offre au plan national.
Depuis 2017, Vincent Bronsard est Administrateur Intermarché, en charge de la direction marketing/communication et stratégie.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.