Le réseau Intermarché est engagé en faveur des filières horticole et végétale françaises
Avec un second confinement et une re-fermeture des commerces dits ‘’non-essentiels’’, les filières horticole et végétale souffrent encore de ne pas pouvoir écouler leurs stocks. Intermarché, deuxième distributeur indépendant de la France, a répondu présent en apportant donc son aide.
Focus sur le soutien apporté par l’enseigne Intermarché
Pour venir en aide à la filière horticole, Intermarché a commandé 833 400 fleurs à 7 producteurs français. Les 20 et 21 novembre derniers, pour chaque commande retirée aux Drives d’Intermarché, un bouquet de 10 tiges a été offert. Une offre sans minimum d’achat requis.
Pour la mise en place de cette action, l’enseigne a acheté la totalité de la production de fleurs disponible sur le marché français à date pour offrir un maximum de débouchés à un maximum de volumes et d’éviter les pertes. Les horticulteurs ont cependant gardé une partie de leurs marchandises pour couvrir les demandes des fleuristes.
« Il est primordial qu’une enseigne comme Intermarché soit aux côtés des producteurs français pour les soutenir face à cette crise sanitaire sans précédent. Avec ces initiatives, nous souhaitons aider les horticulteurs de manière proactive et concrète, notamment en leur offrant les débouchés nécessaires pour pouvoir écouler une partie de leurs stocks » indique Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.
Rappelons que la semaine d’avant, Intermarché a également acheté 630 000 tulipes à l’entreprise familiale Bigot Fleurs (Sarthe) afin de proposer des bouquets à prix coûtant toujours sur son site e-commerce.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.