Les Mousquetaires redorent le blason de la franchise Intermarché
Si Intermarché peut se féliciter de résultats positifs pour l’année 2016, le groupement d’indépendants affiche également de fortes ambitions pour les années à venir, de quoi redorer la franchise des Mousquetaires aux yeux des investisseurs.
Une dynamique à confirmer et à amplifier pour Intermarché
Hors carburant, Intermarché a vu son chiffre d’affaires croître de 1.3 % en 2016 à 22 milliards d’euros. La part de marché du groupement progresse également pour atteindre 14.4 %. Fort de leurs résultats et en s’appuyant sur leurs spécificités, en commençant par leur statut de producteur et commerçant, Les Mousquetaires ont d’ores et déjà affiché leurs ambitions avec un objectif de part de marché de 16 % en 2020.
Pour atteindre cet objectif, le spécialiste de la franchise en grande distribution compte sur le développement de son réseau. En 2017, entre les ralliements de points de vente, le transfert de certains supermarchés et la création pure et simple, ce ne sont pas moins de 62.000 m² qui devraient venir gonfler les résultats du groupe. Ce dernier souligne même qu’il vise 300.000 m² supplémentaires d’ici à 2020.
La conversion d’Intermarché au digital sera un autre levier de croissance, d’autant plus que cette ambition omnicanal réserve la place centrale de la stratégie commerciale aux points de vente.
Une enseigne attrayante et aux belles perspectives d’évolution
Dans le même temps, Intermarché va s’attacher à soigner son image, en valorisant son rôle de producteur mais aussi en procédant à quelques réaménagements de ses points de vente.
Les ambitions du groupe sont donc clairement affichées pour le réseau de distribution, et on retrouve ce même dynamisme en ce qui concerne le pôle production de l’enseigne. Une transformation profonde est d’ores et déjà engagée pour les 62 sites de production des mousquetaires avec comme seul objectif, celui assigné par son fondateur Jean-Pierre Le Roch : « apporter le mieux-être au plus grand nombre ».
La rédaction