Reconfinement : Intermarché apporte son soutien aux producteurs de tulipes
Devant cette nouvelle période de confinement, la filière horticole se réorganise pour faire face à la crise. Deuxième distributeur indépendant de l’Hexagone avec 1 832 unités, Intermarché poursuit donc ses actions solidaires en s’engageant dernièrement auprès des producteurs de tulipes françaises.
Une forte mobilisation de la part d’Intermarché
L’annonce de la fermeture des commerces et rayons dits ‘’non-essentiels’’ a de sérieux impacts sur la filière horticole, notamment celle des tulipes. En effet, les débouchés sont restreints et les acteurs du secteur ont du mal à écouler leur production, d’autant que les tulipes continuent de pousser dans les serres et sont des produits périssables.
Face à cette situation, Intermarché intervient avec un plan média national d’ampleur afin de sensibiliser le consommateur Français à ces multiples problématiques et l’inciter donc à acheter un bouquet de tulipes françaises en faisant ses courses sur son site e-commerce.
Concrètement, Intermarché propose le bouquet de 7 tulipes précoces ‘’Fleurs de France’’ à prix coûtant afin d’offrir un maximum de débouchés à un maximum de volumes. Pour la mise en place de cette action, la marque a acheté 630 000 tulipes à l’entreprise familiale Bigot Fleurs, située dans la Sarthe.
« Cette entreprise familiale, basée dans la Sarthe, produit des fleurs depuis trois générations. Elle emploie 160 salariés. Avec cette opération, nous souhaitons leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler une partie de leurs stocks et ainsi contribuer à sauver leur activité » précise Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.
Patrick Rucart