Thierry Cotillard remplacera Philippe Manzoni à la tête d'ITM alimentaire international
Philippe Manzoni, qui dirige ITM alimentaire international depuis 2009, cèdera sa place à Thierry Cotillard le 28 avril prochain, ce dernier ayant remporté l'élection du 1er avril.
La mission d'ITM alimentaire international est d'approvisionner les 4 000 points de vente Intermarché et Netto disséminés à travers l'Europe.
Après deux mandats de Président, Philippe Manzoni a choisi de se consacrer à l'agrandissement de son Intermarché de Dole (39), avant de prendre d'autres responsabilités au sein du groupement si une opportunité se présente. Né en 1974, diplômé d'HEC et ingénieur agro-alimentaire, son successeur Thierry Cotillard, exploite deux magasins à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Directeur de l'offre alimentaire depuis 2012, il aura notamment pour mission notamment de mener à bien la centrale d'achat commune montée avec Casino.
ITM alimentaire international a atteint les 32.5 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur son dernier exercice et sa part de marché est en progression de +0.2 point, à 14.4%, notamment grâce aux bons résultats des 973 Drives en exploitation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.