La franchise INWIN propose de créer son entreprise dans un créneau porteur : le digital
Créer sa société, voilà à quoi aspire un tiers des Français. Mais comment faire le bon choix face à une multitude d'opportunités ? Opter pour le digital, s'est s'assurer de travailler dans un secteur porteur, à l'avenir prometteur.
2017 marquera un tournant puisque cette année pour la première fois, Internet occupera la place de numéro dans le domaine de la publicité, devant la télévision, l'affichage, la radio et la presse. Et pourtant, on estime que plus d'un tiers des PME françaises n’ont pas de sites internet.
Parallèlement, les réseaux sociaux sont devenus un moyen incontournable pour communiquer, intéresser et garder fidèle ses clients, et pour séduire et fidéliser sa clientèle. Pourtant 1 TPE sur 5 n'a pas de page Facebook, Linkedin ou Twitter.
Dans le même temps, le commerce en ligne connaît une hausse continue et on estime que ce secteur devrait connaître une croissance de 60 % d'ici à l'année 2020*. D'ailleurs, de plus en plus d'entreprises souhaitent passer à la vente en ligne dans les prochains mois.
L'avantage de travailler dans le digital, c'est que les évolutions techniques et esthétiques sont incessantes, ce qui signifie qu'il faut renouveler son site Internet en moyenne tous les trois ans. Cela représente 800 000 nouveaux sites mis en ligne chaque année.
Pour répondre à ces demandes, INWIN a mis au point une méthode exclusive qui donne tous les atouts à ses franchisés. Les personnes attirées par le digital et qui ont des qualités de commercial peuvent postuler et entrer chez INWIN, où une formation complète est fournie avant le démarrage.
*sources : études Xerfi , étude ZenithOptimedia, FEVAD, Fédération e-commerce et vente à distance, Baromètre 2014 « Présence des PME françaises sur internet en 2014 » OpinionWay, Baromètre des TPE IFOP/FIDUCIAL de septembre 2013.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.