Ouvrir une franchise La Chaise Longue
Voici un réseau de franchise au positionnement original !
Un réseau de 70 points de vente
Créée en 1974, l'enseigne La Chaise Longue est devenue une véritable référence en matière de cadeaux. Le réseau emploie plus de 300 personnes et compte près de 70 points de vente avec un rayonnement de la marque dans trois pays : France, Belgique et Luxembourg. La Chaise Longue, c'est aussi un site e-commerce performant.
En France et en Belgique, la marque propose à ses partenaires un contrat d'affiliation avec un avantage : celui de ne pas avoir à financer le stock. Les affiliés bénéficient également d'une aide pour trouver des emplacements préférentiels dans une liste de villes d'implantation prioritaires. Ils reçoivent également un accompagnement personnalisé dans l’implantation et l’agencement de leur point de vente, sont guidés dans le merchandising, bénéficient de formations au commerce et d'un suivi par un directeur régional.
Choisir La Chaise Longue, c'est aussi miser sur une enseigne avec une croissance à deux chiffres :avec une croissance de 45% du chiffre d'affaires en 4 ans et des collections variées, renouvelées deux fois par an avec plus de 1 200 références au total et 300 nouveautés par saison.
Ouvrir une franchise La Chaise Longue
Apport personnel : 70 000 euros
Investissement global : en fonction du projet
Chiffre d'affaires à deux ans : 350 à 820 000 euros
La rédaction