Ouvrir une franchise La Chaise Longue
Voici un réseau de franchise au positionnement original !
Un réseau de 70 points de vente
Créée en 1974, l'enseigne La Chaise Longue est devenue une véritable référence en matière de cadeaux. Le réseau emploie plus de 300 personnes et compte près de 70 points de vente avec un rayonnement de la marque dans trois pays : France, Belgique et Luxembourg. La Chaise Longue, c'est aussi un site e-commerce performant.
En France et en Belgique, la marque propose à ses partenaires un contrat d'affiliation avec un avantage : celui de ne pas avoir à financer le stock. Les affiliés bénéficient également d'une aide pour trouver des emplacements préférentiels dans une liste de villes d'implantation prioritaires. Ils reçoivent également un accompagnement personnalisé dans l’implantation et l’agencement de leur point de vente, sont guidés dans le merchandising, bénéficient de formations au commerce et d'un suivi par un directeur régional.
Choisir La Chaise Longue, c'est aussi miser sur une enseigne avec une croissance à deux chiffres :avec une croissance de 45% du chiffre d'affaires en 4 ans et des collections variées, renouvelées deux fois par an avec plus de 1 200 références au total et 300 nouveautés par saison.
Ouvrir une franchise La Chaise Longue
Apport personnel : 70 000 euros
Investissement global : en fonction du projet
Chiffre d'affaires à deux ans : 350 à 820 000 euros
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.