La Résidence explique la contribution de l’IA dans l’activité immobilière
Aujourd’hui, l’intelligence artificielle s’avère une innovation importante qui bouleverse le marché immobilier. La Résidence explique l’importance de l’IA.
L’intelligence artificielle au service de l’immobilier
Les performances de l’IA reposent sur :
- Un système dopé à l'IA peut traiter massivement et finement un nombre important de données non structurées (Big Data),
- Les programmes sont capables d'apprendre et de s'améliorer tout seuls et en continu, vu la puissance du machine-learning (deep-learning).
- Plus un système d'apprentissage automatisé reçoit de données, plus il apprend et plus il devient précis.
L’IA peut aider les professionnels de l’immobilier à détecter les projets en amont du processus d'achat/vente d'un bien, identifier les prospects chauds avec sureté, affiner la segmentation des bases de données de l'agence et de ses équipes…
Sur un site web immobilier, l’IA permet d'analyser plus précieusement le parcours d’un internaute/mobinaute, de lui offrir un contenu personnalisé et d'améliorer son expérience utilisateur. Mieux accueilli et conseillé, il est orienté sur des offres adaptées à ses vraies attentes suivant son comportement et ses choix sur le site.
Pour l'agent immobilier, outre son utilisation sur les différents sites internet La Résidence, l’IA est également intégrée au logiciel métier dont profitent les équipes pour manager leur activité.
Elle contribue également à l’optimisation du lead-nurturing, qui vise à entretenir une relation avec les prospects pour les transformer en client puis en ambassadeurs des produits/marque.
Par ailleurs, il est important de communiquer régulièrement avec ses contacts par voie d'emailing. Alimentée par un dispositif dopé à l'IA, la machine apprend seule à affiner la pertinence et la qualité des communications effectuées automatiquement.
Patrick Rucart