Beauté - bien être

L’Appart Fitness se dote d’une nouvelle identité visuelle

L’Appart Fitness se dote d’une nouvelle identité visuelle

L’Appart Fitness a profité du contexte de la crise et de l’activité réduite du groupe pour créer une nouvelle identité visuelle. La marque a voulu mettre en évidence la dynamique de son réseau à travers un nouveau logo.

Focus sur cette nouvelle identité

L’Appart Fitness a procédé à la refonte de son identité visuelle en créant un nouveau logo, et ce après avoir gardé le même logo pendant 13 ans.

« Depuis plus de deux ans, L’Appart Fitness a initié un mouvement de transformation sur l’ensemble de ses activités. Expansion rapide, mutation des clubs,… la modernisation se fait à marche rapide, et le logo devenait un marqueur qui ne traduisait plus le positionnement de la marque », a souligné Thibault De Morel, Directeur Marketing à L’Appart Fitness.

Avec une police de caractère moderne, puissante et futuriste, le nouveau logo a été pensé pour s’adapter à toute forme de présentation visuelle. Le rapport entre les termes ‘’L’Appart’’ et ‘’Fitness’’ a été révisé par le biais d’une cartouche de surlignage. Les couleurs orange et grise ont été légèrement foncées.

Pour compléter le bloc-logo de texte, l’enseigne a décidé d’y associer un pictogramme communicatif axé autour du lien avec l’individu, et témoignant du parallélisme entre le tryptique Travail/Maison/L’Appart, et les prestations proposées par l’enseigne.

Trois cercles s’entrelacent pour offrir, selon l’angle de vue, deux interprétations ambivalentes : le club, le digital et l’outdoor, et les trois différentes étapes d’une journée du point de vue du grand public, à savoir la maison, le travail et L’Appart.

Vous souhaitez devenir franchisé L'Appart Fitness ?

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Rejoignez un réseau d'entrepreneurs passionnés !

L'histoire de L'Appart Fitness débute en 1997, lorsque Patrick MAZEROT fonde le club Body Sculpt à Villeurbanne. Ce club, qui se distinguait déjà par son ambiance conviviale et son approche ...

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 120 000 €

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10