L’Appart Fitness se dote d’une nouvelle identité visuelle
L’Appart Fitness a profité du contexte de la crise et de l’activité réduite du groupe pour créer une nouvelle identité visuelle. La marque a voulu mettre en évidence la dynamique de son réseau à travers un nouveau logo.
Focus sur cette nouvelle identité
L’Appart Fitness a procédé à la refonte de son identité visuelle en créant un nouveau logo, et ce après avoir gardé le même logo pendant 13 ans.
« Depuis plus de deux ans, L’Appart Fitness a initié un mouvement de transformation sur l’ensemble de ses activités. Expansion rapide, mutation des clubs,… la modernisation se fait à marche rapide, et le logo devenait un marqueur qui ne traduisait plus le positionnement de la marque », a souligné Thibault De Morel, Directeur Marketing à L’Appart Fitness.
Avec une police de caractère moderne, puissante et futuriste, le nouveau logo a été pensé pour s’adapter à toute forme de présentation visuelle. Le rapport entre les termes ‘’L’Appart’’ et ‘’Fitness’’ a été révisé par le biais d’une cartouche de surlignage. Les couleurs orange et grise ont été légèrement foncées.
Pour compléter le bloc-logo de texte, l’enseigne a décidé d’y associer un pictogramme communicatif axé autour du lien avec l’individu, et témoignant du parallélisme entre le tryptique Travail/Maison/L’Appart, et les prestations proposées par l’enseigne.
Trois cercles s’entrelacent pour offrir, selon l’angle de vue, deux interprétations ambivalentes : le club, le digital et l’outdoor, et les trois différentes étapes d’une journée du point de vue du grand public, à savoir la maison, le travail et L’Appart.
Patrick Rucart