Soutenu par Amundi PEF, L’Appart Fitness rachète les enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub
L’Appart Fitness a récemment renforcé son réseau en France par l’intégration des enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub. Cette opération a été soutenue par Amundi Private Equity Funds à travers une levée de fonds.
L’Appart Fitness regroupe désormais 120 clubs en France
Suite à cette acquisition, L’Appart Fitness comptabilise dorénavant 120 clubs répartis sur le territoire national, particulièrement dans de grandes villes comme Lyon, Paris, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Troyes, Dijon, Saint-Etienne, Montélimar… En tout, 54 unités sont ouvertes en propre et 66 en franchise.
« Cette opération représente pour l’Appart Fitness une formidable opportunité d’étendre notre présence sur le territoire national, d’accélérer le développement de notre concept de club fitness premium, chic et cosy, accessible au plus grand nombre, grâce à un tarif attractif et des cours collectifs encadrés par des coachs professionnels », explique Patrick Mazerot, président-fondateur de l’Appart Fitness.
L’enseigne offre dès lors à ses adhérents un service commun comportant :
- L’encadrement personnalisé,
- Les cours collectifs basés sur la dynamique Les Mills,
- Du matériel Matrix haut de gamme,
- Un cadre chic et cosy avec cabines de douche et de change individuelles,
- Un service accessible 7j/7, de 6h à 23h, durant toute l’année.
L’offre commerciale reste également accessible à tous, via ses 3 formules d’abonnements, sans engagement, dès 19€/mois.
« Nous avons été convaincus par le positionnement de l’Appart Fitness : qualité des salles et du matériel mais surtout le sens de l’accueil et de l’accompagnement des adhérents… », affirme ainsi Claire Chabrier, directrice associée d’Amundi PEF.
Patrick Rucart