Près de 100 contacts pour son premier salon de la franchise
Pour la première fois de son histoire de jeune réseau, LEA D'AUBRAY, spécialiste des rideaux et tissus d’ameublement, sur mesure et prêt à poser, exposait au salon de la franchise. Elle y a établit de nombreux contacts en adéquation avec ses objectifs de développement.
Si la marque Léa d’Aubray est bien connue des détaillants spécialistes de la décoration, l’Enseigne Léa d’Aubray est encore peu connue dans le monde de la franchise. Aussi Shlomo Bénitah, son PDG et Bertrand de Lavilleon, consultant pour la mise en place de la structure franchise et organisation du développement, pensaient accueillir une quarantaine de personnes sur leur stand, aménagé selon le concept d’une boutique. En fait, c’est près d’une centaine de visiteurs qui est entrée en contact avec l’Enseigne, dont 20% pour des projets à l’étranger.
Pour la plupart, les candidats qui se sont présentés sur le stand de l’Enseigne correspondent parfaitement au profil que recherche Léa d’Aubray. Beaucoup sont venus en couple, mais se sont surtout des femmes, d’une quarantaine d’années, qui se sont montrées intéressées. Les candidats sont dans leur majorité issus du secteur de la décoration et du tissu d’ameublement et connaissaient déjà Léa d’Aubray. L’Enseigne a également reçu plusieurs détaillants de la marque venus sur le salon uniquement pour rencontrer les franchiseurs Léa d’Aubray en vue de passer du statut de revendeur à celui de franchisé.
A l’international, les demandes ont été diverses, concernant notamment le Maghreb et l’Europe de l’Est. Plusieurs candidats venus de Casablanca se sont montrés tellement intéressés, qu’ils ont décidé de retarder leur retour au Maroc pour visiter le magasin pilote de l’Enseigne, à Créteil. Plusieurs d’entre eux ont un projet de master franchise, les autres souhaitent ouvrir une boutique dans leur ville.
Léa d’Aubray va étudier avec une grande attention ces projets, car si l’Enseigne souhaite se développer à un rythme raisonnable, en commençant par Paris et la région Ile-de-France, les demandes des candidats marocains sont l’écho d’un marché en pleine expansion, en forte demande par rapport aux concepts français et avec lequel Léa d’Aubray et ses produits sont en parfaite adéquation. Fabricant une grande partie de ses produits exclusifs en Tunisie, Léa d'Aubray réfléchit donc sérieusement à la possibilité d'implanter son enseigne au Maroc, pays voisin de sa base de fabrication.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
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