Le réseau de franchise Memphis dépasse le cap des 75 restaurants
La franchise Memphis a inauguré six nouveaux restaurants à Saint-Étienne, Roncq, Limoges, Épinal, Beauvais et Pau. L'enseigne compte à ce jour 76 restaurants, dont 71 franchises et 5 succursales.
Le réseau Memphis se développe à un rythme soutenu
Memphis, réseau de restaurants directement inspirés des diners américains des années 50, a ouvert de nouvelle unités à Villars à coté de Saint-Étienne (42), à Roncq près de Neuville-en-Ferrain (59), à Beauvais (60), à Pau (64), à Limoges (87) et à Épinal (88). Les implantations à Villars et Limoges sont les premières dans leur département.
Ces dernières ouvertures ont permis au réseau de totaliser 76 implantations (71 franchises et 5 succursales). Il devrait encore ouvrir au moins un restaurant de plus d'ici la fin de l'année, à Saint-Omer (62). Cette ouverture permettra la création d'une vingtaine d'emplois.
Le réseau Memphis connaît un développement soutenu depuis sa création. L'enseigne créée à Nîmes en 2009 est en effet passée de 6 restaurants en 2011, à 76 en 2017 et ambitionne de franchir le cap des 100 à l'horizon 2020.
Les restaurants du réseau Memphis aux couleurs des fifties, proposent une restauration de qualité avec un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles.
Dans ces restaurants décorés avec néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock 'n' roll… les clients peuvent déguster hamburgers, salades, hot-dogs, milk-shakes, glaces et pâtisseries américaines… De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.