Restauration

Une opération Marketing réussie pour la franchise Memphis Coffee

Une opération Marketing réussie pour la franchise Memphis Coffee

La célèbre franchise de restaurants ayant pour thème les Etats-Unis des années 50, Memphis vient de lancer une campagne de communication au sein de ses différents points de vente. C’est entre le 10 et le 25 mai que les « Memphis Days » ont eu lieu dans les restaurants de la chaine. L’objectif de cette opération était de faire gagner aux clients plus de 16.000 euros.

L’animation d’une durée de 15 jours, consistait à inciter les inconditionnels de la chaine de restauration rétro à tenter leur chance et à gagner 1.000 euros par jour. Le jeu a eu lieu chaque jour dans un point de vente différent de la franchise sous le contrôle d’un huissier de justice. Le client chanceux pouvait rentrer avec 1.000 euros en espèces à condition de gratter la carte gagnante.

Outre le jackpot, d’autres cadeaux étaient offerts. Derrière chaque carte à gratter, se cachait en effet l’un des produits phares de la franchise tel que l’Expression ou le Sundae Classic.

Le thème très américain de cette campagne marketing a séduit plus d’un client et a bénéficié de plusieurs supports de communication. Afin de maximiser les retombées médiatiques de cette animation, la franchise Memphis n’a pas hésiter multiplier les canaux de communication : publicité sur lieux de vente, affichages urbains, location de cul de bus, spots radio et facebook Ads.

Une opération réussie qui a eu pour effet de drainer encore plus le trafic vers les nombreux restaurants de la chaine.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Memphis (Coffee)

Actualités

09 juillet 2024
Le Grillin' Burger : Memphis et Joannès Richard s'associent pour une création inédite
Du 2 juillet au 2 septembre, Memphis introduira une nouvelle proposition culinaire dans tous ses restaurants : le Grillin’ Burger. Cette création estivale est le fruit de la collaboration entre Memphis ...
30 août 2021
Memphis participera à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre
Avec l’ambition d’agrandir davantage son réseau, Memphis continue de rechercher de nouveaux créateurs d’entreprises, en franchise. De nouvelles ouvertures sont par ailleurs prévues d'ici 2022. Memphis ...
28 avril 2021
Memphis propose quatre sessions de webinaires à ses équipes
Dans le cadre de la réouverture de ses restaurants, Memphis propose à ses équipes de nouvelles sessions de webinaires permettant une meilleure préparation. Durant deux semaines, quatre sessions seront ...
07 juillet 2020
La marque Memphis dresse son bilan du post-confinement
Inspiré des dîners américains, le réseau Memphis a, depuis le 28 juin 2020, relancé son activité pour accueillir à nouveau les amateurs des burgers et de la restauration américaine. De bons résultats ont ...
08 juin 2020
La plupart des restaurants Memphis ont rouvert leurs portes le 2 juin 2020
Leader en France de diners américain, Memphis a relancé dernièrement l’activité de la majorité de ses points de vente pour accueillir à nouveau les amateurs de burgers, viandes grillées et autres spécialités ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10