Une opération Marketing réussie pour la franchise Memphis Coffee
La célèbre franchise de restaurants ayant pour thème les Etats-Unis des années 50, Memphis vient de lancer une campagne de communication au sein de ses différents points de vente. C’est entre le 10 et le 25 mai que les « Memphis Days » ont eu lieu dans les restaurants de la chaine. L’objectif de cette opération était de faire gagner aux clients plus de 16.000 euros.
L’animation d’une durée de 15 jours, consistait à inciter les inconditionnels de la chaine de restauration rétro à tenter leur chance et à gagner 1.000 euros par jour. Le jeu a eu lieu chaque jour dans un point de vente différent de la franchise sous le contrôle d’un huissier de justice. Le client chanceux pouvait rentrer avec 1.000 euros en espèces à condition de gratter la carte gagnante.
Outre le jackpot, d’autres cadeaux étaient offerts. Derrière chaque carte à gratter, se cachait en effet l’un des produits phares de la franchise tel que l’Expression ou le Sundae Classic.
Le thème très américain de cette campagne marketing a séduit plus d’un client et a bénéficié de plusieurs supports de communication. Afin de maximiser les retombées médiatiques de cette animation, la franchise Memphis n’a pas hésiter multiplier les canaux de communication : publicité sur lieux de vente, affichages urbains, location de cul de bus, spots radio et facebook Ads.
Une opération réussie qui a eu pour effet de drainer encore plus le trafic vers les nombreux restaurants de la chaine.
Marie Oppeneau