Une opération Marketing réussie pour la franchise Memphis Coffee
La célèbre franchise de restaurants ayant pour thème les Etats-Unis des années 50, Memphis vient de lancer une campagne de communication au sein de ses différents points de vente. C’est entre le 10 et le 25 mai que les « Memphis Days » ont eu lieu dans les restaurants de la chaine. L’objectif de cette opération était de faire gagner aux clients plus de 16.000 euros.
L’animation d’une durée de 15 jours, consistait à inciter les inconditionnels de la chaine de restauration rétro à tenter leur chance et à gagner 1.000 euros par jour. Le jeu a eu lieu chaque jour dans un point de vente différent de la franchise sous le contrôle d’un huissier de justice. Le client chanceux pouvait rentrer avec 1.000 euros en espèces à condition de gratter la carte gagnante.
Outre le jackpot, d’autres cadeaux étaient offerts. Derrière chaque carte à gratter, se cachait en effet l’un des produits phares de la franchise tel que l’Expression ou le Sundae Classic.
Le thème très américain de cette campagne marketing a séduit plus d’un client et a bénéficié de plusieurs supports de communication. Afin de maximiser les retombées médiatiques de cette animation, la franchise Memphis n’a pas hésiter multiplier les canaux de communication : publicité sur lieux de vente, affichages urbains, location de cul de bus, spots radio et facebook Ads.
Une opération réussie qui a eu pour effet de drainer encore plus le trafic vers les nombreux restaurants de la chaine.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.