Gautier se dote d’une nouvelle ligne de fabrication à la commande 4.0
Gautier dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de fabrication à la commande baptisée ‘’Batch One’’. Un nouvel outil industriel qui répondra à plusieurs objectifs.
Une véritable reconquête industrielle
Batch One permet au Groupe Gautier de gagner en compétitivité à plusieurs niveaux, tant en termes de rapidité de fabrication et de livraison de commandes unitaires et personnalisées que de réduction de l’immobilisation de stocks inutiles. En effet, cette nouvelle ligne quasi autonome est capable de fabriquer une pièce à la demande 24h/24 et 7j/7. Toutes les pièces fabriquées correspondent à une commande personnalisée.
Cette innovation s’inscrit dans le plan stratégique #Ambitions2024 dédié à la modernisation du site industriel du groupe. Un investissement de 12M€ financé avec l’appui de la région Pays de la Loire à hauteur de 2M€ a été nécessaire.
Débuté depuis plus de deux ans par le comité stratégique de l’entreprise, ce projet présenté en juin 2019 aura nécessité un an de travaux. Totalement automatisé, le dispositif aura mobilisé pour sa création une vingtaine de partenaires dont 17 entreprises du territoire ligérien.
Grâce à Batch One, 35 nouveaux emplois ont été créés sur des postes de conducteurs de ligne, magasiniers, gestionnaires logistiques, opérateurs et manutentionnaires. Avec ses 750 employés, Gautier joue un rôle de premier plan dans la création d’emplois et aide les nouvelles générations à soutenir l’industrie.
« Gautier est plus qu’une histoire de meubles, c’est l’histoire d’une entreprise ancrée dans la Vendée, qui n’a jamais cédé aux sirènes de la délocalisation », a exprimé David Soulard, Directeur Général.
Patrick Rucart