La franchise Gautier souhaite renforcer sa présence en Seine-Maritime
Premier fabricant européen de mobilier contemporain, Gautier continue son maillage du territoire français en annonçant son souhait de recruter de nouveaux partenaires au sein de la région de la Seine-Maritime. Gautier souhaite en effet ouvrir un premier magasin au Havre et consolider sa présence à Rouen en inaugurant un deuxième point de vente, sur une région, et notamment sur ces deux villes, où le potentiel d'activité a été prouvé.
Retour sur le développement de la franchise Gautier
L’enseigne Gautier continue de mailler l’ensemble du territoire français à un rythme soutenu. Les dirigeants du réseau misent sur la qualité des meubles fabriqués à base de bois noble et montés par des professionnels qualifiés pour une qualité sans égal. L’enseigne mise également sur sa notoriété pour séduire les porteurs de projets afin qu’ils rejoignent son réseau.
Gautier connaît un développement national mais également à l’étranger avec près de 120 implantations dans le monde, dont plus de la moitié en France. Ce développement justifie le souhait de l’enseigne de s'implanter dans de nouvelles régions de France. Le choix est porté actuellement sur le Havre où l’enseigne cherche à recruter un partenaire pour l'ouverture d'un premier magasin dans la ville et sur Rouen qui compte déjà un magasin Gautier. Notons que l'investissement global pour l'ouverture d'un magasin Gautier s'élève à 200 000 €.
Réseau en pleine expansion, Gautier ouvre en moyenne 10 nouveaux magasins chaque année en France et à l'international. Il recherche des profils qui ont des qualités commerciales et un sens de la relation client.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.