39 magasins Mobalpa ont décidé de mutualiser leur communication en Ile de France
Enseigne pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat avec plus de 300 unités en France, Mobalpa vient d’annoncer que 39 de ses magasins ont choisi de mutualiser leur communication en région Ile-de-France. Une action très marquante pour le réseau sur tous les plans !
Retour sur les détails de cette opération
Cette année, 39 entités Mobalpa se sont unies afin de mutualiser leur communication en Ile de France. Cette alliance permet de rassembler un budget global de communication dépassant les 71% en comparaison avec les dépenses individuelles de l’année précédente.
Grâce à l’amélioration des coûts établie en se mutualisant, un dispositif beaucoup plus important et impactant a donc pu être mis en place. Ce dernier se décline en trois actions (promotions de mars, juin et septembre) sur des opérations d’affichage, de radio et de web.
En ce qui concerne l’opération de mars, le dispositif sera présenté ainsi :
- En affichage, environ 2 200 affiches bus et de 700 affiches urbaines de 12 et 8 mètres carrés ;
- En radio, 9 stations ont été ciblées (dont les plus écoutées de la région) avec 633 spots diffusés uniquement pour cette opération ;
- Sur le web en Google Adwords, avec un ‘’fil rouge’’ activé tout au long de l’année.
Cette collaboration est une première, non seulement en termes de nombre de magasins participants mais aussi en termes de moyens de communication relayés. C’est véritablement un dispositif record pour la marque Mobalpa qui est développée dans cette région en 2020.
Patrick Rucart