Un franchisé Mobalpa vient d’ouvrir son troisième magasin, à Aubière

Mobalpa poursuit activement son développement à travers l’Hexagone. Ainsi, l’enseigne a récemment implanté un nouveau magasin à Aubière, troisième ouverture pour son franchisé Alban SERRA.
Mobalpa arrive à Aubière
Le 17 janvier, Mobalpa a levé le rideau d’un nouveau magasin à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. C’est le troisième magasin d’Alban SERRA, après ceux d’Issoire et de Chamalières.
Alban SERRA a débuté dans le métier comme vendeur dans le magasin de Chamalières. Grâce à ses performances, son sens de la gestion et son implication, son employeur l’a désigné manager avant de lui proposer de s’associer pour racheter ensemble le magasin d’Issoire. En 2018, Alban SERRA prend sa succession globale en rachetant ces deux entités qu’il a rapidement menées au succès.
Aujourd’hui, en ouvrant à Aubière, il complète sa couverture du secteur sud de Clermont-Ferrand, avec Chamalières et Issoire. Situé sur le bas de la zone commerciale d’Aubière, dans le ‘’triangle d’or’’ en plein développement, le positionnement du magasin est idéal. Placé sur un rond-point, il profite d’une excellente visibilité, avec ses immenses vitrines, et d’un passage constant et important.
D’une surface de 270m2, le point de vente Mobalpa d’Aubière présente de nombreuses expositions de cuisines, un appartement de 50m2, une cuisine-miroir ainsi qu’un espace de réalité virtuelle.
Pour accompagner ses clients, le franchisé s’est constitué une équipe de 5 concepteurs-vendeurs et d’un manager, tous formés aux valeurs et à l’attention client. Alban SERRA se partage entre ses trois magasins pour accompagner ses équipes.
« J’ai toujours voulu collaborer avec Mobalpa, j’aime cette marque et elle me le rend bien », a exprimé le franchisé.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.