La franchise Mobalpa débarque à Carquefou, près de Nantes
Mobalpa poursuit son déploiement en arrivant à Carquefou. Depuis le 13 décembre, Léopold BERTHOLET a démarré son activité en mettant en avant l’offre inédite de la marque.
Un nouveau showroom Mobalpa
Au début de sa carrière, Léopold BERTHOLET a exercé dans des entreprises d’énergies et de maintenance des bâtiments. Suite à une opportunité familiale, il s’est lancé dans la boulangerie pendant quelques années, avant de quitter la région parisienne pour s’installer dans le pays nantais.
Souhaitant offrir un nouvel élan à sa vie professionnelle tout en suivant son attrait pour le bois et l’aménagement intérieur, il a décidé de reprendre une entreprise dans ce domaine, mais sa recherche a été vaine.
L’opportunité de s’implanter à Carquefou avec Mobalpa l’a séduit : une zone qui l’intéresse couplée à un métier passionnant. Suite à sa rencontre avec Williams DARVEY, le développeur de la marque, l’aventure a démarré.
Ravi de travailler avec une marque française, le nouveau franchisé a tout particulièrement apprécié l’accompagnement de l’enseigne durant l’installation grâce au développeur mais aussi au quotidien via l’animateur de réseau. Notons que Léopold BERTHOLET a suivi les formations de la marque afin d’acquérir les compétences indispensables à son nouveau métier.
Situé en pied d’immeuble, au 12 boulevard de la Beaujoire, le magasin Mobalpa de Carquefou bénéficie d’un accès et d’un stationnement faciles. D’une surface commerciale de 255m2, il dispose d’une belle vitrine très visible et met en exposition 8 cuisines, ainsi qu’un appartement complet de 52m2. Il est également équipé d’une cuisine-miroir avec un espace de réalité virtuelle. Une équipe de 4 concepteurs-vendeurs accueille les visiteurs et concrétise leurs projets.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.