Challenge Managers Mobalpa : 260 concessionnaires sous le soleil de Cuba !
Spécialiste de la cuisine, de la salle de bains et du rangement, si Mobalpa s’impose parmi les meilleurs sur son marché grâce à la qualité de ses produits, la société se donne aussi les moyens de créer un esprit dynamique et une émulation saine parmi les responsables de ses points de vente.
Démonstration avec le « Challenge Managers » qui proposait à l’ensemble des concessionnaires Mobalpa, de participer à cette opération d’incentive, du 1er janvier au 30 septembre 2006. Les meilleurs points de vente Mobalpa se sont ainsi vus récompenser par un superbe séjour sur l’île de Cuba ! Une initiative qui a permis à 260 personnes de s’envoler sous le soleil pour découvrir tout le charme de la Havane !
Une initiative ensoleillée pour saluer la performance !
Limité à deux places par magasin afin de permettre à un maximum de points de vente de découvrir Cuba, le Challenge Managers Mobalpa a établi la liste des heureux gagnants à l’aide d’un classement. Celui-ci prenait en compte, de janvier à septembre 2006, la totalité du chiffre d’affaires, le cumul des ventes réalisées en électroménager, mais également la visite de clients mystères chargés d’évaluer la qualité d’accueil et la démarche de vente du magasin selon des critères précis.
Après l’effort… une semaine magique sur l’île de Cuba !
Répartis en deux groupes (du 21 au 28 janvier 2007 et du 28 janvier au 4 février 2007), les 260 gagnants ont ainsi pu se rendre à Varadero puis à la Havane pour de multiples découvertes. Au programme : décors paradisiaques, croisière en catamaran, nage en pleine mer avec les dauphins, plongée le long de la barrière de corail, rencontre avec la campagne cubaine et des champs de cannes à sucre, visite d’une fabrique de cigares et de la vieille Havane, voyage au coeur de la ville coloniale en « cocotaxi », cortège d’anciennes voitures américaines, dîner spectacle…De beaux souvenirs pour les concessionnaires Mobalpa partis sous le soleil de Cuba grâce au Challenge Managers 2006.
Les 260 participants de ce voyage ont ainsi pu partager des moments uniques ! Pour tous les concessionnaires qui n’ont pas eu la chance de partir, et pour ceux qui rêvent de renouveler l’expérience, le prochain Challenge Managers Mobalpa prendra la direction de… Bali !
De quoi motiver ses équipes pour cueillir les fruits du succès ! Bateau, train d’époque, 4 x 4, zodiac, catamaran… entre les temps forts du séjour, les gagnants du Challenge Managers Mobalpa 2006 ont emprunté de nombreux modes de transport insolites pour visiter les merveilles de l’île de Cuba.
Entreprise familiale située à Thônes en Haute-Savoie (74) depuis 1907, Mobalpa compte 585 points de vente à travers le monde, dont 330 magasins en zone francophone (France et Dom- Tom, Suisse, Belgique, Maroc, Canada). Ces derniers ont généré en 2006 un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros. Avec une gamme très large de meubles sur mesure, Mobalpa décline son offre « Cuisine » au travers de trois collections (100% Design, Tendance, Héritage), propose également près de 20 modèles de Salles de bains dans son catalogue « Destination Détente » ainsi qu’une gamme complète de Rangements.
De plus, pour offrir aux consommateurs des solutions « clé en main », Mobalpa déploie une offre « Sélection » associant électroménager, sanitaire, robinetterie, tables et chaises. Certifiée ISO 9001 (version 2000) pour son management de la qualité et ISO 14001 pour son management environnemental, l’entreprise savoyarde a fait de la performance une véritable culture d’entreprise au fil des années et s’est engagée en termes de service et de sécurité pour la satisfaction de ses clients.
Démonstration avec le « Challenge Managers » qui proposait à l’ensemble des concessionnaires Mobalpa, de participer à cette opération d’incentive, du 1er janvier au 30 septembre 2006. Les meilleurs points de vente Mobalpa se sont ainsi vus récompenser par un superbe séjour sur l’île de Cuba ! Une initiative qui a permis à 260 personnes de s’envoler sous le soleil pour découvrir tout le charme de la Havane !
Une initiative ensoleillée pour saluer la performance !
Limité à deux places par magasin afin de permettre à un maximum de points de vente de découvrir Cuba, le Challenge Managers Mobalpa a établi la liste des heureux gagnants à l’aide d’un classement. Celui-ci prenait en compte, de janvier à septembre 2006, la totalité du chiffre d’affaires, le cumul des ventes réalisées en électroménager, mais également la visite de clients mystères chargés d’évaluer la qualité d’accueil et la démarche de vente du magasin selon des critères précis.
Après l’effort… une semaine magique sur l’île de Cuba !
Répartis en deux groupes (du 21 au 28 janvier 2007 et du 28 janvier au 4 février 2007), les 260 gagnants ont ainsi pu se rendre à Varadero puis à la Havane pour de multiples découvertes. Au programme : décors paradisiaques, croisière en catamaran, nage en pleine mer avec les dauphins, plongée le long de la barrière de corail, rencontre avec la campagne cubaine et des champs de cannes à sucre, visite d’une fabrique de cigares et de la vieille Havane, voyage au coeur de la ville coloniale en « cocotaxi », cortège d’anciennes voitures américaines, dîner spectacle…De beaux souvenirs pour les concessionnaires Mobalpa partis sous le soleil de Cuba grâce au Challenge Managers 2006.
Les 260 participants de ce voyage ont ainsi pu partager des moments uniques ! Pour tous les concessionnaires qui n’ont pas eu la chance de partir, et pour ceux qui rêvent de renouveler l’expérience, le prochain Challenge Managers Mobalpa prendra la direction de… Bali !
De quoi motiver ses équipes pour cueillir les fruits du succès ! Bateau, train d’époque, 4 x 4, zodiac, catamaran… entre les temps forts du séjour, les gagnants du Challenge Managers Mobalpa 2006 ont emprunté de nombreux modes de transport insolites pour visiter les merveilles de l’île de Cuba.
Entreprise familiale située à Thônes en Haute-Savoie (74) depuis 1907, Mobalpa compte 585 points de vente à travers le monde, dont 330 magasins en zone francophone (France et Dom- Tom, Suisse, Belgique, Maroc, Canada). Ces derniers ont généré en 2006 un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros. Avec une gamme très large de meubles sur mesure, Mobalpa décline son offre « Cuisine » au travers de trois collections (100% Design, Tendance, Héritage), propose également près de 20 modèles de Salles de bains dans son catalogue « Destination Détente » ainsi qu’une gamme complète de Rangements.
De plus, pour offrir aux consommateurs des solutions « clé en main », Mobalpa déploie une offre « Sélection » associant électroménager, sanitaire, robinetterie, tables et chaises. Certifiée ISO 9001 (version 2000) pour son management de la qualité et ISO 14001 pour son management environnemental, l’entreprise savoyarde a fait de la performance une véritable culture d’entreprise au fil des années et s’est engagée en termes de service et de sécurité pour la satisfaction de ses clients.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.