Décoration

Franchise cuisines. Mobalpa : la référence de l’aménagement sur-mesure poursuit sa croissance

Enseigne historique de la Société Fournier et spécialiste de l’aménagement sur-mesure des pièces à vivre de l’habitat, Mobalpa poursuit son développement malgré un contexte économique incertain, affichant un chiffre d’affaires réseau de 387 M€ TTC. Fort d’un ancrage industriel solide et des valeurs de qualité et d’innovation qui ont contribué à sa notoriété, l’enseigne haut-savoyarde continue à renforcer son maillage aux quatre coins du globe, affichant, pour l’année 2009, 12 ouvertures en France et 15 à l’international… un dynamisme qui se confirme pour les mois à venir, avec 13 nouveaux points de vente en France et 15 à l’international se profilant déjà à l’horizon 2010 !
Mobalpa : un succès qui ne se dément pas

A travers une large palette de cuisines, de salles de bains et de rangements alliant qualité, esthétique et innovation, Mobalpa s’est, au fil du temps, imposé comme la référence de l’aménagement sur-mesure des pièces à vivre de l’habitat. Si l’enseigne avait abordé l’année 2009 en affichant clairement ses prix publics, instaurant ainsi une véritable relation de confiance entre les acteurs du réseau et la clientèle, c’est avec un dynamisme sans cesse renouvelé qu’elle poursuit son développement, illustrant pleinement des valeurs de qualité et de sérieux et s’inscrivant bien au-delà d’une simple activité en concession. Des atouts qui n’en finissent pas de séduire les investisseurs…

En effet, le spécialiste des solutions « clés en mains » a enrichi son réseau de 12 points de vente en France pour 2009, avec les ouvertures des magasins de St-Lizier (09), Chartres (28), Châteaudun (28), Bourges (18), Quimperlé (29), Morlaix (29), Saint-Martin d’Hères (38), Reims (51), Nancy (54), Albertville (73), Epinal (88) et Enghien (95). Un réseau national qui affiche pour 2009 un chiffre d’affaires TTC de 387 M€, imposant Mobalpa comme un acteur majeur de l’univers de la cuisine.

Les difficultés conjoncturelles actuelles du marché de la cuisine ont contribué à mettre en exergue la résistance de certains concepts de distribution, comme Mobalpa dont le réseau s’apprête à entamer l’année 2010 avec optimisme. Car ces difficultés n’ont que peu impacté le réseau en termes de fermetures de magasins, les résultats soulignant ainsi la solidité et la pérennité du modèle économique Mobalpa.

Mais le succès de Mobalpa dépasse largement les frontières de l’Hexagone, en témoigne le remarquable développement de Mobalpa Export qui, après avoir ouvert 6 nouveaux points de vente en 2008, compte 15 nouveaux magasins exclusifs en 2009 : 2 ouvertures en Grande-Bretagne, 3 en Suède, 2 en Norvège, 1 en Finlande, 1 en Belgique, 1 en Pologne, 1 en Thaïlande, 1 à Hong Kong, 1 au Vietnam, 1 en Australie et 1 à Alger ont ainsi rythmé une année très dynamique, tout particulièrement en Asie et en Europe du Nord.

Pour 2010, l’enseigne entrevoit de belles perspectives, avec 13 ouvertures en France et 15 à l’international. Ces résultats très encourageants viennent récompenser l’expertise de l’enseigne, la qualité de ses gammes, mais aussi une politique de soutien des acteurs de son réseau, qui s’illustre notamment à travers l’accompagnement permanent offert par un groupe dynamique et novateur : outils de promotion et d’animation commerciale, services recrutement et formation, kits de communication… autant d’atouts permettant de guider et de favoriser la réalisation de nouveaux projets.

Au total, ce sont donc 27 entrepreneurs qui ont cette année rejoint le réseau Mobalpa, témoignant ainsi leur confiance envers l’expertise d’un groupe industriel majeur et portant le nombre de concessions à 275 en France et 130 à l’international.

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