La direction du groupe Fournier annonce la restructuration d'Hygena
Confrontée à une baisse continue de la fréquentation de ses magasins et de ses ventes, l'enseigne Hygena va faire face à un plan de restructuration. Racheté en octobre dernier par le groupe Fournier spécialiste des cuisines, propriétaire de l'enseigne Mobalpa, le réseau rencontre de très lourdes difficultés économiques depuis plusieurs années.
Présenté au Comité d’Entreprise hier, le plan de restructuration prévoit la suppression de 268 postes dans le cadre d'un plan social. Une proposition de reclassement au sein du groupe Fournier portant sur 140 postes va être faite aux salariés. Le plan comprend également la transformation de 76 postes de façon à renforcer la force de vente en magasin. Dans un communiqué, le Groupe Fournier indique que le site de Wancourt dans le Pas-de-Calais sera le plus lourdement touché par cette restructuration. Le siège du Groupe serait maintenu à Seclin.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.