Les magasins Mobalpa se dotent de nouvelles devantures et adoptent un nouveau concept
Mobalpa a procédé en 2019 au renouvellement de son image avec un nouveau logo et un nouveau concept magasin. Cette année, l’enseigne veut déployer ces nouveautés dans un grand nombre de magasins de son réseau.
Mobalpa se réinvente
L’ensemble du réseau Mobalpa commence progressivement à adopter la nouvelle image de marque et actualiser les devantures de magasins : le nouveau logo vient désormais s’afficher en blanc pur, rétro-éclairé la nuit, sur fond vert canard.
Cette mise à jour a fait plaisir à beaucoup de concessionnaires et les demandes pour renouveler les façades sont nombreuses. A mi-2020, 32 façades ont déjà été installées ou sont en cours d’installation avec un objectif de mettre 30% du réseau aux nouvelles couleurs Mobalpa.
Le logo Mobalpa décore joliment les façades du show-room de Thônes (au siège de la marque), ainsi que les magasins d’Anthy-sur-Leman, Barjouville, Bilbao (ES), Bondues, Calais, Chambéry, Chambourcy, Chambray-lès-Tours,…
Concernant le concept magasin, l’enseigne a repensé la totalité du magasin afin de répondre au mieux aux attentes des clients, et pour s’intégrer idéalement à leur parcours digital en amont du magasin.
Le magasin est désormais divisé en 3 parties :
- La zone d’inspiration,
- La zone de création,
- La zone de projection.
A mi-2020, 23 magasins ont déjà été rénovés ou sont en passe d’être finalisés : Anthy-sur-Leman, Barjouville, Bilbao (ES), Bondues, Calais, Chambéry, Chambourcy, Claye-Souilly, Coulommiers,…
L’objectif d’actualisation d’ici à 5 ans est maintenu, malgré un certain retard provoqué par la crise. Le déploiement devrait encore s’accélérer en 2021.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.