Mobalpa présent à Franchise Expo Paris pour recruter ses futurs concessionnaires
Le spécialiste de l’aménagement global de l’habitat Mobalpa va exposer du 20 au 23 mars prochain au salon Franchsie Expo Paris, qui se tient à la Porte de Versailles, à Paris. Le but : trouver ses futurs concessionnaires. L'enseigne, qui regroupe actuellement plus de 250 points de vente en France, propose encore de nombreux secteurs disponibles pour l'implantation de points de vente d'environ 400 m². Le réseau propose également des opportunités de reprise de magasins.
Mobalpa envisage d'implanter 18 points de vente supplémentaires dans les douze prochains mois et vise plus particulièrement huit villes : Seclin, Englos, Arras et Saint-Maximin dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Saint-Brieuc et Brest pour la région Bretagne, Troyes en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, ainsi que Toulouse en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
L'enseigne souhaite dépasser le cap des 300 points de vente en France à l'horizon 2017.
Pour assurer sa croissance, Mobalpa recherche des entrepreneurs, commerçants ou managers expérimentés qui ont le goût du contact et de la satisfaction client, l’esprit d’initiative, de l’ambition et de la créativité. Ils ne doivent pas forcément être issus du domaine de l’aménagement de la maison pour postuler. De plus "grâce à la présence d'un fournisseur unique, tout est simplifié pour les concessionnaires, ce qui permet véritablement de gagner du temps", confie Eric Schwartz, concessionnaire basé à Haguenau (67).
Mélanie Geyer Kessous