Mobalpa s’affiche au petit écran avec sa nouvelle identité visuelle
Acteur majeur du secteur de l’ameublement sur mesure et du marché de la cuisine, l’enseigne Mobalpa poursuit le développement de son concept et cherche à gagner en notoriété en faisant son apparition sur le petit écran depuis mi-2018.
Mobalpa change d’identité visuelle et de baseline
L'enseigne spécialiste des solutions de l’aménagement de l’habitat marque sa présence sur l’écran de la télé. Depuis mi-2018, Mobalpa a lancé un spot TV présentant les couleurs de sa nouvelle identité visuelle et de sa nouvelle baseline « Unique, comme vous ». Un spot publicitaire de 20 secondes est diffusé durant duquel le réseau met en avant son savoir-faire, rajoutant à cela une version spécifique de 10 secondes dédiée spécialement au service « Garantie Totale ». Le réseau a également réalisé une action de sponsoring de la série « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » ou encore des programmes en prime-time sur les chaînes du groupe TF1.
Grâce à cette étude menée par le cabinet CSA auprès de propriétaires de leur résidence principale, âgés de 18 ans et plus, le réseau Mobalpa enregistre une forte stabilité et se classe dans le top 3 des cuisinistes les plus connus avec un taux de notoriété globale de 80 %. Le spot publicitaire a renforcé la position du réseau en tant que leader de l’aménagement global et sur-mesure de l’habitat. Mobalpa cherche à séduire un public plus jeune grâce à cette nouvelle campagne publicitaire. En effet, ce sont les 18-34 ans qui réagissent à ce spot et 35-39 ans qui s’en souviennent le mieux.
Patrick Rucart