Décoration

Mobalpa s'appuie sur le programme Fidélis pour mesurer et garantir le satisfaction de ses clients

Mobalpa s'appuie sur le programme Fidélis pour mesurer et garantir le satisfaction de ses clients

Lancée dans une démarche d'amélioration continue, l'enseigne spécialiste des cuisines Mobalpa a élaboré il y a un an le programme Fidélis qui vise à garantir la satisfaction du client. Grâce à diverses actions menées notamment sur le terrain, ce programme permet une remontée d’informations en continu. Fidélis comprend par exemple des visites mystères et des audits de satisfaction. Environ 1500 enquêtes sont ainsi menées chaque année sur Internet ou par téléphone par une société spécialisée. La qualité du partenariat entre Mobalpa et ses distributeurs est également mesurée via le même type d'enquête. Les distributeurs sont donc questionnés sur les formations dispensées, sur la qualité des opérations commerciales ou encore sur les outils de merchandising mis en place. Tout ceci vise à évaluer la qualité la politique d'accompagnement de l'enseigne. Au final, tous ces audits permettent au réseau d'engager des plans d'action correctifs si nécessaire.

"Lancé il y a un an, ce programme, qui fait apparaître des résultats très positifs en matière de satisfaction client, n’échappe pas à la règle d’amélioration continue. Parmi les points du programme à optimiser : les outils de restitution des résultats, que l’enseigne souhaite davantage interactifs et opérationnels, pour un accompagnement toujours plus efficace des distributeurs, et une satisfaction toujours plus grande des clients", indique le réseau.

Forte d’un réseau de 400 points de vente à travers le monde, l'enseigne Mobalpa poursuit son expansion dans toute la France. 

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Mobalpa

Actualités

20 mars 2025
Mobalpa vient d’ouvrir un nouveau magasin à Villefranche-de-Rouergue
Le 7 mars, un nouveau magasin Mobalpa a ouvert à Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron. A ses commandes, Sébastien BAURENS qui est prêt à accompagner ses clients dans leur projet d’aménagement de l’habitat ...
27 février 2025
Mobalpa à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars, ne manquez pas le RDV !
Mobalpa prendra part à l’édition 2025 du salon Franchise Expo Paris, qui se déroulera du 15 au 17 mars à la Porte de Versailles. Une excellente opportunité pour les porteurs de projets souhaitant se lancer ...
07 février 2025
L’enseigne Mobalpa dévoile sa nouvelle collection 2025
Pour bien accueillir cette nouvelle année, l’enseigne Mobalpa dévoile sa nouvelle collection 2025. Une nouvelle collection découverte en avant-première par les franchisés du réseau. Mobalpa présente ses ...
27 janvier 2025
Un franchisé Mobalpa vient d’ouvrir son troisième magasin, à Aubière
Mobalpa poursuit activement son développement à travers l’Hexagone. Ainsi, l’enseigne a récemment implanté un nouveau magasin à Aubière, troisième ouverture pour son franchisé Alban SERRA. Mobalpa arrive ...
20 décembre 2024
La franchise Mobalpa débarque à Carquefou, près de Nantes
Mobalpa poursuit son déploiement en arrivant à Carquefou. Depuis le 13 décembre, Léopold BERTHOLET a démarré son activité en mettant en avant l’offre inédite de la marque. Un nouveau showroom Mobalpa Au ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0