Zoom sur l'enseigne Mobalpa
Mobalpa est une enseigne du groupe industriel Fournier, qui développe un réseau de concessions de vente de salles de bain, cuisines et rangements sur mesure.
Les avantages de la franchise Mobalpa
Mobalpa est une marque leader sur le marché et offre des perspectives de développement multiples. L'enseigne offre aux adhérents de son réseau des solutions globales pour une stratégie gagnante et un accompagnement continue. Les franchisés Mobalpa bénéficient aussi de la visibilité nationale et de la notoriété de leur enseigne, sans oublier les actions ciblées au niveau local.
Le profil des franchisés recherchés
Le concessionnaire Mobalpa exerce plusieurs métiers a sein de son magasin : dirigeant d’entreprise, responsable de magasin, animateur d’équipe, gestionnaire... Il est donc nécessaire, pour rejoindre le réseau, d'avoir un profil d'entrepreneur et de commerçant et être un manager expérimenté.
Le développement du réseau
Le réseau Mobalpa affiche en 2017 un chiffre d'affaires en progression en comparaison avec l'année dernière. Ses résultats ont été influencés notamment par l'opération promotionnelle du mois de mars qui a augmenté le trafic en magasin.
Durant le premier semestre 2017, Mobalpa a assuré six ouvertures. L'enseigne est donc en bonne voie pour réaliser son objectif de 18 ouvertures sur l'année 2017, sachant que 8 inaugurations sont en cours et devraient être finalisées durant le deuxième semestre 2017.
Par ailleurs, deux reprises ont permis de renouveler le parc existant de concessionnaires.
Où s’implanter avec Mobalpa ?
Mobalpa souhaite s'implanter dans les régions suivantes :
- Albi
- Alençon
- Angoulême
- Arras*
- Auxerre
- Bourges
- Carcassonne
- Châteauroux
- Englos*
- Paris & Île de France
- Pamiers
- Reims
- Saint Brieuc*
- Tarbes
- Toulouse*
* zones prioritaires d'implantations
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.