L’enseigne Mondial Tissus lance une nouvelle version de sa plateforme de vente en ligne
Le réseau de distribution de tissu et de mercerie Mondial Tissus annonce la refonte de son site de vente en ligne. Ce dernier a connu un énorme succès depuis son lancement en 2015 puisqu' il est devenu l’acteur le plus rentable du réseau Mondial Tissus avec une participation de 3,2% au chiffre d’affaires global. Un résultat qui a amené les dirigeants de l’enseigne à lancer une nouvelle version du site plus adaptée aux besoins des clients. Celle-ci est en ligne depuis le 5 mars dernier.
Mondial Tissus investit dans le digital pour se distinguer de la concurrence
Outre les magasins de l’enseigne, la plateforme de vente en ligne Mondial Tissus participe d’une manière conséquente au développement du résultat de l’enseigne : « Le maillage des boutiques Mondial Tissus n’étant pas encore réparti sur tout le territoire français, notre e-Boutique crée véritablement le lien avec tous les fans de tissus et de couture en France et leur permet d’acheter leurs produits préférés parmi nos 26 000 références, quelle que soit la ville où ils habitent. Dès son lancement en 2015, nous avons tout de suite senti l’ampleur de son succès et Mondialtissus.fr est très vite devenu l’une des plus grosses parts de notre chiffre d’affaires », témoigne Amandine Ameil, Responsable e-commerce du réseau Mondial Tissus.
Parmi les points forts de ce site, la partie « Je m‘inspire » destinée principalement aux couturiers pour les aider dans leurs choix pour la conception de vêtements ou encore de décoration.
Patrick Rucart