Mondial Tissus rejoint La Fédération Française de la Franchise
Spécialisée dans la vente de tissus et de mercerie, la marque française Mondial Tissus vient d’affirmer sa politique d’expansion par la franchise en intégrant La Fédération Française de la Franchise (FFF).
La FFF accueille l’enseigne Mondial Tissus
« Nous sommes ravis d’accueillir Mondial Tissus parmi nos adhérents à la Fédération française de la franchise. Cette adhésion est un message fort de la part de l’enseigne qui s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la Fédération », annonce Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF.
Mondial Tissus comptabilise à ce jour 80 boutiques et accueille chaque année 4 millions de clients.
Le réseau a enregistré une première participation au salon Franchise Expo Paris en 2018. Son affiliation à la fédération témoigne sa volonté de développer son modèle par la franchise.
Sa Directrice du Développement en Franchise, Sophie Lambin souligne : « Nous sommes une start-up de 36 ans d’expertise avec une stratégie de conquête du territoire français notamment par le développement en franchise ».
Avec l’ambition d’atteindre les 100 points de vente d'ici 5 ans et de préparer son internationalisation, Sophie Lambin affirme que l’adhésion à la FFF était nécessaire puisque cela représente une véritable garantie pour les candidats qui recherchent une enseigne pour créer leur entreprise en franchise.
La déléguée de la fédération ajoute que cette intégration fait bénéficier Mondial Tissus de l’accès aux divers outils et services de la FFF, la rencontre d’autres franchiseurs et franchisés et ainsi l’optimisation de l’activité de son réseau par l’échange.
Patrick Rucart