La franchise My Big Bang fait évoluer sa politique tarifaire en faveur de ses clients
La franchise d'EMS My Big Bang fait évoluer sa politique tarifaire, de manière à mieux s'adapter aux attentes des clients.
Une nouvelle politique tarifaire gagnante chez My Big Bang
Alors que la plupart des clubs de sport fonctionnent fréquemment par abonnement avec ou sans engagement, le réseau d'EMS My Big Bang a fait le choix de proposer une large politique tarifaire avec la possibilité d'acheter des cartes prépayées qui permettent aux clients d'acheter un certain nombre de séances, et désormais, la possibilité de souscrire à une formule d'abonnement avec engagement annuel.
Pour rendre la pratique My Big Bang encore plus accessible, l'enseigne a choisi de mettre en place une formule ABO FLEX qui n’engage que sur deux mois, à raison de quatre séances par mois. Comme le client voit rapidement des résultats, il continue souvent sur cette formule ou opte pour l’engagement annuel au bout de quelques mois.
Afin de satisfaire au mieux ses clients, My Big Bang propose également des forfaits de séances prépayées (10, 20, etc. séances), avec une durée de validité plus importante. Ils sont donc appréciés par les clients étant régulièrement en déplacement ou cherchant plus de flexibilité.
Cette double approche fait que My Big Bang génère un tiers de son chiffre d’affaires par ses formules d’abonnement, tendance montante, optimisant ainsi la récurrence et la trésorerie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.