My Big Bang a généré des ventes de plus de 400 000€ HT avec ses deux premiers studios et est rentable !
Pour les fondateurs de My Bing Bang, il était primordial :
• de roder le modèle économique,
• de parfaire la logistique opérationnelle
• de développer un positionnement différenciant, entre autres grâce à une méthode de coaching unique, avant de commencer la commercialisation du concept My Big Bang en franchise.
En même temps, les fondateurs voulaient pouvoir démontrer la rentabilité du concept My Big Bang à un candidat franchisé.
Après une première année fiscale de seulement 9 mois opérationnels, My Big Bang a clôturé sa deuxième année fiscale pleine (12 mois) le 30 juin 2018 avec plus de 400 000 € de ventes réalisées, un cash-flow remarquable et un résultat net positif.
L'enseigne vient d’ouvrir un 3ème studio My Big Bang, toujours avec cette même touche de design intérieur et pignon-sur-rue, et se prépare à la 4ème ouverture.
Le réseau se réjouit du très grand nombre de demandes reçues depuis qu'il a entamé la commercialisation du concept de franchise il y a quatre mois, et s'attend à plusieurs signatures et ouvertures dans les mois à venir. Là aussi, l'enseigne privilégie une croissance saine en choisissant des partenaires d’une grande qualité, afin d’établir la base solide d’un jeune réseau. Ensuite, My Bing Bang sera en mesure de déclencher une croissance plus importante correspondant à son ambition de développer un réseau national de plus de 100 entités en 5 à 7 ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.