My Big Bang a mis au point une logistique d’un studio d’EMS bien rodée, pour que vous puissiez vous concentrer sur le succès de votre entreprise !
Votre but en tant que franchisé My Big Bang est de passer le plus de temps sur des tâches à valeur ajoutée, et de minimiser le temps consacré à des activités improductives. My Big Bang a pensé le parcours client et les tâches quotidiennes de l’exploitant (ou du coach) de façon à optimiser l’activité à différents niveaux.
Le parcours physique du client :
- Un accueil assis pour vendre et encaisser
- Les clients enlèvent leurs chaussures à l’entrée, afin de préserver l’hygiène des sanitaires et faciliter le nettoyage
- Les cabines de change avec douche au fond du local pour préserver l’intimité des clients
- La table de préparation avec système de vaporisation est proche de la zone d’entraînement, afin de gérer d’éventuels retards de clients
- La possibilité d’hydratation avant et après la séance à côté de la zone d’entraînement.
- Retrait des accessoires d’EMS sur le chemin vers les cabines de change.
L’exploitant bénéficie d’une automatisation maximale de l’activité et peut ainsi consacrer un maximum de son temps à la relation clientèle :
- Les clients réservent en ligne via l’application mobile ou l’espace web My Big Bang
- Les clients peuvent acheter et renouveler leurs offres en ligne, même les formules d’abonnement ABO FLEX et ABO ANNUEL peuvent s’acheter en ligne grâce à un débit de CB automatique
- Pour les formules en prélèvement automatique, leur gestion est entièrement automatisée et intégrée dans le logiciel de gestion
- Mise à disposition d’un guide à l’inscription, « les bons réflexes en studio », afin d’informer le client sur les règles de réservation et d’annulation de séance, la fréquence optimale des séances, etc.
- Nous avons mis en place plusieurs Emails et Sms automatiques suite à l’inscription d’un prospect/client, afin de l’inciter à effectuer un essai, d’acheter, de revenir si jamais il a abandonné, etc.
- Mise en relation avec des partenaires comptable et paie, afin d’externaliser les tâches improductives et hors cœur de métier
- Gestion de nombreuses d’actions et supports de communication sur les réseaux sociaux et en général, dont le franchisé bénéficie au niveau national et qu’il peut réutiliser au niveau local.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.