Le groupe Les Mousquetaires (Netto...) signe un accord avec zest HACCP
Le groupe Les Mousquetaires a signé un contrat-cadre avec la start-up bordelaise zest HACCP facilitant l’admission de son application de traçabilité sanitaire dans les points de vente Netto et Intermarché dans l’Hexagone.
Une solution efficace pour améliorer la traçabilité
Le groupe Les Mousquetaires entame une stratégie d’amélioration permanente de la traçabilité et de diminution du gaspillage alimentaire avec la solution de Food Safety Management zest HACCP. En vue de faciliter le développement de cette solution dans ses magasins Netto et Intermarché, le groupe signe un accord avec la société zest HACCP pour fixer les conditions de son acquisition.
De ce fait, les points de vente partenaires peuvent s’équiper rapidement pour favoriser la gestion de leur plan de maîtrise sanitaire et de leur traçabilité. En moins d’un an, une centaine de magasins Netto et Intermarché ont déployé l’application.
« Ce contrat avec Les Mousquetaires atteste de la pertinence de notre solution pour la maîtrise sanitaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire dans la grande distribution », indique Alexandre Mak, CEO et co-fondateur de la start-up bordelaise.
En effet, l’application apporte plusieurs avantages aux équipes, parmi lesquels :
- La direction de la totalité des obligations sanitaires pour tous les rayons,
- La gestion irréprochable des produits,
- Un gain jusqu’à 5 heures de travail/semaine,
- Un gain en productivité et en fiabilité.
Les responsables de rayons et des magasins peuvent ainsi répondre aux exigences des contrôles sanitaires et garantir à leurs clients de se trouver dans un point de vente conforme aux normes en vigueur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.