Le Groupement des Mousquetaires intervient auprès de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires pour soutenir les entrepreneurs

En 1998, le Groupement des Mousquetaires, qui rassemble 7 enseignes dont la marque Netto, a décidé de lancer la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires qui gère des initiatives concrètes favorisant la volonté d'entreprendre.

Le Groupement des Mousquetaires apporte son appui aux créateurs d’entreprises

Durant ses 20 ans d’existence, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a pu supporter plus de 300 projets à travers des dons de plus de 10 M€ pour accompagner leur mise en place.

Soutenue par les partenaires du groupement Les Mousquetaires, notamment par les adhérents de la franchise Netto, la fondation accompagne les projets implantés sur le territoire, afin de faire progresser le développement économique et sociétal.

La fondation confirme ainsi l'attachement des Mousquetaires aux actions qui transmettent l'esprit d'entreprendre, la proximité et la performance. Cette année, Le Roch-Les Mousquetaires va consacrer un apport total de 300 000 € pour encourager les futurs entrepreneurs.

Au travers de ses deux concours « Coup de Pouce » et « Prix Audace » organisés partout en France, l’institution sera à l’écoute de plus d’une centaine de créateurs d’entreprises et récompensera ainsi une trentaine de start-ups et d'auto-entrepreneurs.

Le réseau Netto

Netto, lancée en 2001, est une enseigne de grande distribution discount appartenant au groupe Les Mousquetaires. La marque, qui réunit plus de 290 points de vente répartis en France, répond parfaitement à toutes les demandes des clients grâce à une offre sur les essentiels du quotidien, des produits de qualité à prix imbattables et des bonnes affaires chaque semaine.

Découvrir Netto

Actualités

31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...
10 février 2021
Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10