Le Groupement des Mousquetaires intervient auprès de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires pour soutenir les entrepreneurs
En 1998, le Groupement des Mousquetaires, qui rassemble 7 enseignes dont la marque Netto, a décidé de lancer la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires qui gère des initiatives concrètes favorisant la volonté d'entreprendre.
Le Groupement des Mousquetaires apporte son appui aux créateurs d’entreprises
Durant ses 20 ans d’existence, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires a pu supporter plus de 300 projets à travers des dons de plus de 10 M€ pour accompagner leur mise en place.
Soutenue par les partenaires du groupement Les Mousquetaires, notamment par les adhérents de la franchise Netto, la fondation accompagne les projets implantés sur le territoire, afin de faire progresser le développement économique et sociétal.
La fondation confirme ainsi l'attachement des Mousquetaires aux actions qui transmettent l'esprit d'entreprendre, la proximité et la performance. Cette année, Le Roch-Les Mousquetaires va consacrer un apport total de 300 000 € pour encourager les futurs entrepreneurs.
Au travers de ses deux concours « Coup de Pouce » et « Prix Audace » organisés partout en France, l’institution sera à l’écoute de plus d’une centaine de créateurs d’entreprises et récompensera ainsi une trentaine de start-ups et d'auto-entrepreneurs.
Le réseau Netto
Netto, lancée en 2001, est une enseigne de grande distribution discount appartenant au groupe Les Mousquetaires. La marque, qui réunit plus de 290 points de vente répartis en France, répond parfaitement à toutes les demandes des clients grâce à une offre sur les essentiels du quotidien, des produits de qualité à prix imbattables et des bonnes affaires chaque semaine.
Patrick Rucart