Les marques des Mousquetaires s’engagent en faveur de l’opération ‘’Ensemble pour le climat’’

Tout au long du mois de juin, le Groupement Les Mousquetaires se mobilise via toutes ses enseignes, dont Netto, pour l’opération ‘’Ensemble pour le climat’’, mise en place par le Club Génération Responsable et l’association Arbre & Paysage dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2019. Ceci entre sans doute dans l’ADN du groupe.

Le réseau Netto s’allie à d’autres enseignes au service de l’agroforesterie française

Pour soutenir l’opération ‘’Ensemble pour le climat’’, lancée par le Club Génération Responsable et l’association Arbre & Paysage, une quinzaine d’enseignes, dont celles des Mousquetaires et plus particulièrement le distributeur hard-discount Netto, s’investissent du 1er au 30 juin en faveur de l’agroforesterie française.

En effet, durant le mois de juin et dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2019, plusieurs actions seront mises en œuvre, dans 15 000 points de vente, en vue d’informer, sensibiliser et soutenir chaque consommateur, collaborateur et citoyen pour agir au quotidien face à l’urgence environnementale et climatique.

Pour accompagner cette opération, une collecte de fonds est également planifiée pour concrétiser un objectif de 10 000 nouveaux arbres plantés d’ici l’automne 2019. L’opération vient ainsi de récolter 50 000€ qui devraient permettre de planter 5 000 arbres.

Les enseignes Mousquetaires ont déjà mené de nombreuses actions pour le climat cette année. Le groupement est en effet engagé sur une multitude d’actions pour l’implémentation du plan de réduction gouvernemental visant à diminuer de 40% les dépenses d’énergie et d’atteindre 32% d’énergies renouvelables d’ici 2030.

Vous souhaitez devenir franchisé Netto ?

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Actualités

31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...
10 février 2021
Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10