Oïa beauté enregistre des résultats en hausse
Le réseau de parfumerie et d'institut de beauté Oïa beauté a doublé son chiffre d'affaires en trois ans. Ainsi, à périmètre constant, le chiffre d'affaires de l'enseigne a bondi de 5 % sur l'année 2016 ( chiffre arrêté à fin septembre) sur un marché sélectif quant à lui en baisse de 3,2 %. L'enseigne continue donc sur sa lancée puisqu'en 2015, elle avait déjà enregistré une progression de 5% sur un marché qui stagnait à - 0,9%.
Un réseau qui poursuit son développement
Après une reprise intervenue à Moulins, le réseau Oïa beauté compte bien poursuivre sa croissance avec une ouverture au sein du centre commercial Carrefour Place d’Arc à Orléans et l'ouverture de deux nouvelles succursales programmées en 2017 au sein du centre commercial Carrefour de Crèches-sur-Saône et un rachat dans l’Est de la France. La franchise se développe aussi au sein de l'enseigne avec l'adhésion de la parfumerie de l’Homme de Fer à Strasbourg. Le réseau compte désormais six franchises.
"En pleine progression, Oïa beauté émerge sur le marché comme une alternative crédible pour une consommatrice à la recherche de service et de conseil de haut niveau notamment sur l’axe soin/institut", se félicite l'enseigne.
Fondé il y a une quinzaine d’années par Nam Kia, co-fondateur de Beauty Success, le réseau Oïa Beauté a pour directeur général David Flory, l'ex-DG de Douglas France et ex-président de la fédération française de la parfumerie sélective (FFPS). Distribuant une large gamme de parfums pour toute la famille et offrant des prestations de soins beauté en institut, le concept Oïa Beauté peut s'exprimer sur des surfaces de 150 m², en emplacement n°1 ou n°2, en centre-ville ou au sein de galeries marchandes.
Mélanie Geyer Kessous