Oïa Beauté ouvre ses trois premières franchises en France
Le réseau de parfumerie et d'institut de beauté Oïa Beauté ouvre ses premières franchises dans l'Hexagone. Développée jusqu'à présent en propre, l'enseigne atteint grâce à ces trois nouvelles ouvertures à Montceau-les-Mines, Dole et Lons-le-Saunier les 20 points de vente.
Ces trois premières franchises sont d'anciennes boutiques ex-Douglas/Nocibé. Une quatrième franchise devrait ouvrir ses portes en octobre prochain à Clermont-Ferrand. L'objectif de l'enseigne étant de compter, à terme, une centaine de succursales et de franchises en France.
Créé il y a une quinzaine d’années par Nam Kia, co-fondateur de Beauty Success, le réseau Oïa Beauté a pour directeur général David Flory, l'ex-DG de Douglas France et ex-président de la fédération française de la parfumerie sélective (FFPS).
Distribuant une large gamme de parfums pour toute la famille et offrant des prestations de soins beauté en institut, le concept Oïa Beauté peut s'exprimer sur des surfaces de 150 m², en emplacement n°1 ou n°2, en centre-ville ou au sein de galeries marchandes. Le réseau, qui a réalisé 18 millions d’euros de chiffre d’affaires l'année passée, implante des points de vente dans des villes moyennes de 20 000 à 35 000 habitants.
140 000 euros d'apport personnel nécessaires pour se lancer
S'il veut rejoindre l'enseigne, le candidat à la franchise doit disposer d’un apport personnel minimum de 140 000 euros pour un investissement global de 450 000 €. Le chiffre d’affaires d'une boutique est estimé à d’un million d’euros après deux ans d’activité.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.