Olivier de Mendez devient le Directeur Général de la marque Optical Discount (du groupe ALAIN AFFLELOU)
Le groupe ALAIN AFFLELOU a dernièrement annoncé l’affectation d’Olivier de Mendez au poste de Directeur Général de son enseigne Optical Discount. Cet homme de 49 ans a un parcours professionnel riche d'expériences.
Un remaniement au sein d’Optical Discount
Diplômé de l’EDHEC de Lille avec une spécialisation marketing et communication, Olivier de Mendez est désormais le nouveau Directeur Général de l’enseigne Optical Discount. Auparavant, il a occupé les postes de Country Manager et Directeur Marketing et Communication au sein l’entreprise Starbucks France. En effet, il a pris en charge l’évolution et le déploiement de 155 cafés de la marque, pendant 7 ans.
Le nouveau directeur a de même travaillé dans des agences comme Publicis ou EURO RSCG, et géré notamment des clients-clés tels que Christian Dior Parfums, Renault et Dacia France et International, Chanel, l’Oréal, Armani (Parfums), Lanvin et Baccarat.
Olivier de Mendez a, avant cela, été affecté au poste de directeur de la communication Globale et Marketing pour l’enseigne Marionnaud France.
Le concept Optical Discount
Le réseau Optical Discount propose à ses clients une offre de qualité avec des montures de grandes marques à prix discount. L’enseigne cherche ainsi à répondre au mieux aux attentes, toujours plus exigeantes, des porteurs de lunettes.
Elle fonde d’ailleurs son développement sur une politique commerciale innovante et pertinente, des produits de qualité aux meilleurs prix, ainsi que sur l'expertise de ses franchisés et son savoir-faire en tant que franchiseur.
Rappelons que le réseau Optical Discount comptabilise à ce jour pas moins de 170 implantations.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.