Dans une démarche toujours transparente, ORPI affiche les avis de ses clients et salariés
Pour la troisième année successive, Orpi reste le réseau préféré des salariés et est le seul à apparaître dans le top 5 de la catégorie immobilier du palmarès Capital Meilleur Employeur. Parallèlement, l’enseigne a lancé avec Opinion System l’automatisation de ses avis clients.
ORPI, le référent sur le marché de l’immobilier
L’Institut Statista menait depuis 5 ans une étude auprès de +20 000 salariés pour évaluer la qualité de politique RH des acteurs de l’économie française. Cette étude soulevait les points suivants :
- ‘’Sur une échelle de 0 à 10, à quel niveau recommanderiez-vous votre employeur à vos amis et à votre famille ?’’,
- ‘’D’après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ?’’.
La distinction d’Orpi dans ce classement est certainement liée à son fonctionnement coopératif. Côté RH, un réel intérêt est accordé à la formation et à l’évolution de carrière de chacun. Le réseau n’impose aucune connaissance immobilière pour l’intégrer et permet de devenir chef d’agence grâce à un accompagnement complet.
La satisfaction des salariés Orpi est en étroite relation avec celle de leurs clients. Convaincu de cette approche, ORPI a lancé l’automatisation de ses avis clients, en s’engageant depuis début 2019 avec Opinion System dans une démarche pour interroger automatiquement tous ses clients.
Les 1 250 agences ORPI ont jusqu’à présent récolté +49 000 avis clients publiés sans filtre sur le site de l’enseigne, avec un taux de recommandation de 92% et un taux de satisfaction de 91%.
Patrick Rucart