En collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, l'enseigne ORPI planifie sa première semaine du don de sang
Le réseau immobilier ORPI s’engage à un acte solidaire en organisant une première semaine du don de sang, du 14 au 18 mai prochain, avec l’Etablissement Français du Sang.
Le réseau ORPI se mobilise pour contribuer à sauver des vies
Le réseau ORPI s’adresse à tous ses clients, partenaires et à tous ceux qui le veulent pour les encourager à participer à cette action de solidarité qui aura lieu dans toute la France. 1 million de patients sont soignés grâce à la générosité des donneurs qui participent à cet acte simple et immédiat.
« Nous sommes très heureux de voir que tout le réseau se mobilise pour cette belle action citoyenne. Ensemble, nous pouvons vraiment sauver des vies », exprime Christophe Charron, associé ORPI dans le Limousin et à l’initiative de la mobilisation. Ce dernier encourage chaque année tous ses collaborateurs et les clients de son agence à Limoges et de toutes les agences de son GIE à faire un don de sang.
Les équipes de l’Etablissement Français du Sang sont disponibles pour accueillir les donneurs dans plus de 120 sites de prélèvement et 40 000 points de collectes mobiles dans toute la France.
Avec 1 200 agences immobilières, les donneurs ORPI, qu’ils soient collaborateurs ou clients, trouveront nécessairement un établissement à proximité de leur agence.
Pour simplifier les démarches, l’enseigne présentera sur son site, à partir du 7 mai prochain, les points de collecte de sang et diffusera affiches et conseils pratiques à ses clients.
Patrick Rucart