Orpi dresse un bon bilan de son 3ème trimestre 2019
Selon la coopérative immobilière Orpi, l'activité immobilière a été dynamique lors du troisième trimestre 2019 en France. Ainsi, près de 10% de transactions supplémentaires ont été enregistrées par rapport à la même période l'année passée. Cette frénésie immobilière s'est particulièrement observée en zone tendue où l'offre et la demande en coïncident plus. L'enseigne Orpi note toutefois que de belles opportunités restent à saisir du côté des zones non tendues où les acquéreurs peuvent trouver des biens attractifs à moins d'une heure des grandes métropoles.
Pour Christine Fumagalli, Présidente d'Orpi, "les mois d'été sont traditionnellement plus calmes et les projets immobiliers ont tendance à se concrétiser à la rentrée. Mais cette année, le marché n'a pas connu de ralentissement sur cette période. Nous devrions conclure sur une très belle année à nouveau et confirmer le record du million de transactions attendues. Côté prix, le delta qui persiste entre l'offre et la demande les fait mécaniquement augmenter dans les métropoles. Il devient alors intéressant pour les acquéreurs de se tourner vers des villes à proximité et de concevoir son projet en temps de trajet."
Rappelons que le réseau immobilier Orpi compte plus de 1 250 points de vente et 7 000 collaborateurs? L'enseigne a vu le jour en 1966 et se développe sous forme coopérative avec plus de 900 associés qui partagent des valeurs de partage, de solidarité et d'engagement. L'année passée, l'enseigne a fait évoluer son identité avec un nouveau logo, une nouvelle signature et un nouveau concept d'agence : plus transparent, plus chaleureux et plus ouvert.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.