ORPI fête ses 50 ans en dévoilant tous ses projets aux collaborateurs du réseau
En mars, la coopérative immobilière ORPI a fêté ses 50 ans au Palais des Congrès en réunissant près de 3 500 collaborateurs. L'occasion pour l'enseigne de revenir sur ses 50 ans d’histoire, de présenter les chiffres clés de l’année passée et, surtout, d'annoncer ses innovations pour 2016.
Ainsi, l'année passée, le réseau Orpi a recruté environ 600 collaborateurs d'une moyenne d'âge de 33 ans pour en compter au total 6 000, organisé 80 formations sur 10 thématiques et enregistré une progression de 10% du volume de ventes. L'enseigne, qui regroupe 80 000 biens sur son site Internet orpi.com et dans le fichier commun, va encore recruter 650 collaborateurs cette année. Rappelons que 35% des associés du réseau sont d’anciens collaborateurs.
Cette grande réunion a également permis à l'enseigne de présenter sa révolution digitale qui s'appuie sur la diffusion des annonces des particuliers sur le nouveau site orpi.com (ORPI
Direct), la prévente des biens (ORPI Prévente) et les packs de services (ORPI Packs).
ORPI : des opportunités de carrière
Accélérateur de carrière, le réseau ORPI propose des perspectives d’évolution à tous ses collaborateurs, qu’ils soient diplômés ou qu’ils aient gravi les échelons au sein du réseau. Ainsi, durant les trois dernières années, plus de 40 collaborateurs ORPI ont été diplômés ou sont en cours d’obtention d’un diplôme de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières. C'est le cas de Sophie Devriendt, adhérente qui témoigne : « Avec ORPI, j'ai pu évoluer. Ainsi, après onze années passées en tant que salariée dans le réseau, j’ai pu créer ma propre agence. Sans l'aide de l'enseigne, j'aurais certainement eu plus de mal. Il existe un véritable dynamisme au sein des associés, une aide grâce aux outils, un réel accompagnement et une réactivité qui permet d’avoir confiance. »
Mélanie Geyer Kessous