ORPI invité Emmanuel Macron à l'occasion de la 2ème édition de l'ORPI LAB
Après avoir invité Nicolas Sarkozy, avant les résultats de la primaire, le réseau immobilier ORPI a donné la parole à Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle et Président du mouvement "En Marche", le 28 novembre dernier à l'occasion de la deuxième édition de l'ORPI LAB qui s'est tenu à Paris. En vue de l'élection présidentielle, qui se déroule en mai 2017, le réseau ORPI a souhaité donné aux candidats l'opportunité de présenter leur programme en matière de logement. A chaque session de l'ORPI LAB, les candidats à l'élection présidentielle peuvent échanger avec des experts de l'immobilier mais aussi avec un panel de Français, qu'ils soient propriétaires ou locataires, choisis par l'institut de sondage Opinion Way.
Considérant l’immobilier, et plus largement le logement, comme des leviers incontournables de la relance de la croissance et de l’économie, Bernard Cadeau, président d'ORPI a déclaré : « j’appelle de mes voeux une politique de logement lisible, stable, cohérente. Il en va de la qualité du vivre-ensemble. »
Fondée en 1966 sous l'impulsion de plusieurs agents immobiliers, la coopérative immobilière ORPI constitue le plus gros réseau immobilier français. L'enseigne compte en effet 1 200 points de vente et emploie quelque 6 000 collaborateurs en France. ORPI fonctionne en mode coopératif avec un fichier commun qui regroupe plus de 80 000 biens uniques. En décembre 2015, ORPI s’est associé avec 25 acteurs majeurs de la profession pour créer le portail immobilier d'annonces Bien’Ici.
Vous souhaitez entreprendre sur le secteur immobilier avec une enseigne puissante ? N'hésitez pas à prendre contact avec le réseau ORPI pour mieux connaître son mode de fonctionnement et les opportunités d'implantation au sein de l'Hexagone.
Mélanie Geyer Kessous