ORPI lance l’immobilier on demand
Etre le spécialiste de la rencontre immobilière, voilà le projet de la coopérative immobilière ORPI, qui fête ses 50 ans. Pour cela, le réseau lance trois innovations majeures en utilisant le digital pour répondre aux usages actuel, avec de nouveaux services portés par le web. Premier changement amené pour pouvoir apporter ses trois innovations : le lancement d'un nouveau site Web. Full responsive, ce dernier s’adaptera à tous les supports : ordinateur, tablette, mobile. Dévoilé mi-avril prochain,il proposera une série de nouvelles fonctionnalités comme :
- Un nouveau moteur de recherche avec possibilité de recherche par quartier
- La géolocalisation précise des biens
- L’estimateur en ligne le plus performant du marché, avec 1,5 million de références et pas moins de 70 critères étudiés.
- Un nouvel espace client
- La possibilité de prendre RDV à distance pour une visite virtuelle en live (en V2 du site)
- Un chat client/agent directement accessible sur la fiche de bien (en V2 du site)
Ces nouvelles fonctionnalités du site Internet complètent les trois services inédits qu’ORPI va lancer sur le marché au cours de l’année 2016.
Ainsi, à destination des particuliers qui souhaitent gérer eux-mêmes la vente de leur bien, le réseau va proposer ORPI DIRECT. Grâce à ce service, les particuliers pourront mettre leur bien en ligne sur orpi.com et profiter de la visibilité du portail de l'enseigne tout en étant accompagnés, s'ils le désirent, par un agent immobilier du réseau.
ORPI lance également ORPI PREVENTE : une vitrine-test pour les biens des particuliers, disponible à l’été 2016. Le principe ? ORPI met son site au service des particuliers gratuitement et sans engagement pour qu’ils puissent tester en réel l’attractivité de leur bien auprès d’acheteurs potentiels. Depuis leur espace client, les particuliers peuvent suivre les statistiques de leur bien en ligne et se faire une idée de son potentiel… et de la justesse du prix qu’ils lui ont fixé.
Enfin, pour les particuliers qui ne veulent pas s’engager, ORPI lance à l’automne les ORPI PACKS. Sans signer de mandat, le client achète des services selon ses besoins, à la
carte : avec le pack d’aide à la vente, il pourra bénéficier de la prise de photos, la rédaction de l’annonce, le home-staging, la visite virtuelle en 3D, etc. Le pack de gestion administrative lui proposera un accompagnement sur le compromis ou encore l’urbanisme … Si finalement il vend son bien avec une agence ORPI, l’achat de ces services seront déduits des honoraires.
« Les ruptures sont de plus en plus rapides et intenses. La révolution digitale que nous sommes en train de vivre n’échappe pas à la règle. Elle touche tous les domaines, de la
grande distribution à la mode, de la santé à l’agroalimentaire. Elle impacte bien évidemment aussi le secteur du logement. On pourrait penser intuitivement que le digital va supprimer
l’humain… C’est tout le contraire ! Le digital remet l’humain au centre. Nous voulons chez ORPI revisiter le parcours du client en lui laissant entièrement le choix de définir lui-même ce parcours. Nous avons trois mots d’ordre : la transparence, la liberté et la simplicité. C’est ce que nous allons proposer aujourd’hui pour nos clients avec un objectif très clair : être le spécialiste de la rencontre immobilière », a expliqué Bernard Cadeau, Président d’ORPI.
Créée à l’initiative de plusieurs agents immobiliers en 1966, ORPI regroupe près de 1 200 points de vente et 6 000 collaborateurs.
Mélanie Geyer Kessous