Orpi lancera sa nouvelle opération de recrutement dès le 27 janvier
Premier réseau immobilier Français avec +1 300 agences, Orpi souhaite densifier ses équipes avec plus de 300 postes dans tous les métiers de l’immobilier. Dès le 27 janvier, l’enseigne lancera sa campagne de recrutement accompagnée d’un affichage dans 141 agglomérations françaises.
Le réseau Orpi recrute
Afin de soutenir le développement de son réseau, Orpi propose plus de 300 postes dans tous les métiers de l’immobilier. Élu Meilleur Employeur 2020 par le magazine Capital, Orpi met tout en œuvre pour séduire les jeunes recrues et faire la différence en matière de marque employeur. En effet, une large campagne d’affichage sera lancée le 27 janvier dans 141 agglomérations de métropole et d’outre-mer, soit 8 771 panneaux qui seront déployés.
Cette opération entre dans le prolongement de la plateforme marque employeur #TeamOrpi qui a vu le jour début 2020, et pensée en collaboration avec ses collaborateurs. Cette plateforme parie essentiellement sur :
- Un parcours d’accompagnement modulable,
- Un environnement idéal pour progresser rapidement,
- La formation et l’évolution de carrière de chacun des associés et collaborateurs.
« Pour structurer notre marque employeur, nous avons interrogé 2 500 adhérents pendant plus de 6 mois. Nous souhaitions être cohérents avec leur vision et leurs besoins », a souligné Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi. Ainsi :
- 8 collaborateurs sur 10 recommanderaient à un proche de rejoindre la coopérative,
- 60% des nouveaux collaborateurs ont rejoint Orpi par bouche à oreille,
- 67% des collaborateurs qui travaillent chez Orpi aujourd’hui étaient nouveaux dans la profession,
- 75% des collaborateurs sont satisfaits d’avoir rejoint Orpi.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.