ORPI réalise un sondage sur les femmes et l'immobilier
Si encore 22% des Français considèrent que les métiers de l’immobilier sont des métiers masculins, plus de 8 Français sur 10 recommanderaient à une femme de leur entourage de travailler dans l’immobilier.
Aujourd’hui, quelle est la perception des Français quand ils confient leur projet immobilier à une femme ou à un homme ? Quelles sont les compétences remarquées chez les femmes exerçant les métiers de l’immobilier ? Pourquoi ces métiers seraientils recommandés aux femmes ?
En amont du 8 mars, journée dédiée aux femmes, ORPI, 1er réseau immobilier en France où la parité hommes/femmes existe déjà, fait un constat sur les métiers de l’immobilier et un point sur leur féminisation.
C’est donc au travers d’un sondage exclusif et inédit ORPI-IPSOS1 que de grandes tendances émergent :
- 22% des Français pensent encore que les métiers de l’immobilier sont
essentiellement ou plutôt masculins
- selon les Français, les femmes ont tous les atouts pour être de bons agents
immobiliers : écoute, conseil, persévérance, accompagnement. Cette tendance
est confirmée par les hommes.
- plus de 8 Français sur 10 recommanderaient à une femme de leur entourage de
travailler dans l’immobilier
Ces résultats démontrent que les mentalités doivent encore évoluer autour de la parité au sein de ce secteur et viennent confirmer que les femmes ont véritablement une place à prendre sur le terrain !
Aujourd’hui avec 48% de femmes au sein de son réseau, ORPI offre déjà une belle place à la gente féminine. Ainsi pour continuer à leur favoriser l’accès aux métiers de l’immobilier, ORPI lance le 8 mars 2014, à l’occasion de la Journée de la Femme et durant une semaine, une opération pour recruter ses collaboratrices de demain, tous profils confondus. Cette initiative inédite chez ORPI vient ainsi soutenir l’objectif ambitieux de recrutement du réseau : près de 1 000 offres de collaboration en 2014 sur l’ensemble du territoire français.