ORPI signe un accord de partenariat avec la FNAIM
Bénéficiant d’un réseau de plus de 1.200 agences réparties sur tout le territoire français ainsi que d’un effectif de 900 associés et 6.000 collaborateurs, le réseau coopératif ORPI est toujours à la recherche de développement et d’amélioration de ses procédés. C’est dans cette optique que l’enseigne décide de rejoindre la FNAIM, la Fédération Nationale de l'Immobilier, qui rassemble déjà plus de 10.000 adhérents. Parmi les idées véhiculées par cet organisme se trouve la défense et l’unité de l’ensemble des professionnels de l’immobilier en France.
Partageant ces mêmes valeurs, ORPI décide de signer un accord de partenariat avec l’institution qui fédère le secteur d’activité de l’immobilier.
ORPI, une franchise au service des professionnels de l’immobilier
Ayant réalisé plus de 44.000 transactions durant l’année 2016, le réseau ORPI a depuis sa création permis à 4 millions de personnes de trouver un logement. Le partenariat avec la FNAIM puise son origine dans la volonté de son président, Bernard Cadeau, d’être représenté, ainsi que tous ses collaborateurs par un syndicat puissant. La nouvelle collaboration viserait à renforcer encore plus la FNAIM et à poursuivre le travail commun entrepris par ORPI et son syndicat autour des valeurs et de l’avenir des professionnels de l’immobilier. Un partenariat d’autant plus opportun que les nouvelles réglementations votées depuis quelques années ont tendance à apporter quelques nouveautés dans l’exercice des métiers de l’immobilier. Ainsi, des modifications ont touché aussi bien le domaine de la gestion, de la location que celui des transactions. Dans un tel contexte, la collaboration entre le réseau ORPI et la FNAIM semble prometteuse et pourrait amener à améliorer la performance commerciale des professionnels de l’immobilier.
Marie Oppeneau